Adecco & Graydon, témoignage d'une histoire réussie

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La valeur commerciale ajoutée de l'information financière : c’est Graydon selon Adecco.

Graydon at work

Jocelyne Vandecauter, responsable du crédit chez Adecco Belgique depuis 2004, parle du fonctionnement interne d'un prestataire de services de Ressources Humaines performant. De bonnes vérifications de solvabilité offrent non seulement une valeur ajoutée financière, mais également un avantage commercial.

La vaste base de clients d'un prestataire de services RH

Jocelyne travaille dans le service de crédit et de recouvrement (des comptes clients) d'Adecco depuis 1999. Elle est actuellement responsable du crédit et gère une équipe de six personnes de seniors experts.

« Mon équipe a 2 responsabilités majeures : effectuer des vérifications de crédit sur les entreprises et assurer le suivi des factures impayées jusqu'au moment du paiement. Avec environ 5 000 clients actifs dans tous les secteurs possibles, du commerce de détail en passant par la logistique à la restauration et le transport, c'est tout un travail. Un travail beaucoup plus facile grâce aux services de Graydon. »

« Le fonds de roulement est d'une importance vitale pour nous. En principe, nous finançons les salaires de nos intérimaires chaque semaine, jusqu'à ce que le client paie les factures. »

L'importance des vérifications de crédit dans les opérations quotidiennes

« Nous voulons éviter que nos bureaux ne perdent du temps à courir après des clients que nous ne voulons pas ou avec lesquels nous ne pouvons pas faire affaire. Chaque commercial d'Adecco dispose d'un identifiant pour demander un rapport Graydon avant de suivre un prospect. Avant que quelqu'un envoie un devis, il doit ajouter un rapport Graydon. »

« En collaboration avec les ventes, nous effectuons l'évaluation sur la base des informations du rapport Graydon et des volumes de coopération possibles. Les rapports contiennent vraiment une mine d'informations que nos commerciaux peuvent utiliser pendant la phase de négociation. Nous voyons les budgets pour le travail des agences, à côté des limites de crédit, et ainsi de suite. Sur cette base, nous pouvons proposer des devis très détaillés et inattaquables. »

« Nous traitons en moyenne 1 000 clients par personne dans le département de crédit. Automatiser une partie de celui-ci est donc un must. »

« Chaque client est unique. Par exemple, une entreprise néerlandaise avec une nouvelle représentation belge a récemment dû travailler avec une garantie. Ils n'étaient pas d'accord avec cela. Sur la base des chiffres de la maison mère, nous avons cependant pu conclure un accord avec une période d'essai de trois mois et d'éventuelles garanties supplémentaires. De cette manière, avec nos collègues des ventes, nous réfléchissons quotidiennement de manière commerciale au service de crédit. »

Adecco & Graydon, témoignage d'une histoire réussie

Les bureaux et les services de crédit sont fans de l'application Graydon Insights

« Nous étions déjà client de Graydon dans le passé, mais depuis septembre 2020, nous sommes vraiment convaincus par Graydon Insights. C'est vraiment une plateforme conviviale, claire et un atout majeur pour nos collaborateurs dans les bureaux. »

« Outre les informations financières, Graydon Insights nous offre également d'énormes avantages dans l'expansion de notre portefeuille de clients. Outre les informations nécessaires et les commissions paritaires, l'équilibre social en particulier est un atout supplémentaire. Cela comprend une section indiquant le nombre de personnes qu'une entreprise paie temporairement. »

« Graydon Insights offre tout simplement un peu plus que les rapports Graydon traditionnels. C'est vraiment une application visuelle. Grâce à de simples codes couleurs, vous savez immédiatement à quel type de client ou de prospect vous avez affaire. »

« Le gestionnaire de liste me permet de répertorier à tout moment les limites, les notes, les multi-scores, etc. Tous ces outils clairs garantissent que nous maintenons une vue d'ensemble au sein de la masse d'informations. Et que nous ne perdons pas de temps à rechercher des informations cruciales. »

Travailler de manière proactive grâce à une surveillance continue

« L'outil de surveillance de Graydon Insights est vraiment la cerise sur le gâteau. Nous recevons quotidiennement des messages sur les changements chez nos clients. De cette façon, nous pouvons répondre de manière proactive. Par exemple, il nous donne actuellement un aperçu de l'impact exact de la pandémie sur nos clients (potentiels). »

« Mais cela peut aussi être quelque chose de positif, bien sûr. Lorsque nous recevons une notification d'une limite de crédit améliorée, le directeur commercial peut aborder de manière proactive une collaboration adaptée. »

« Alors que j'avais encore des doutes sur un prestataire, l'équipe de Graydon a écouté mes besoins et a rapidement proposé une formule sur mesure. La collaboration s'est bien déroulée et je me sentais vraiment importante en tant que cliente. »

Adecco en bref

N ° 1 MONDIAL des services RH.

LE GROUPE ADECCO abrite plusieurs marques spécialisées.

PLUS DE 30 000 COLLABORATEURS dans le monde et 800 employés dans les 130 bureaux belges unissent talents et entreprises.

AVANTAGES : un réseau d'agences accessible dans toute la Belgique combiné à un réseau international, un savoir-faire dans tous les secteurs, de la boulangerie du coin aux grandes multinationales

SITE INTERNET: Adecco Belgique | Adecco Group

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