UBO

Identifiez rapidement le ou les bénéficiaires ultimes pour vous conformer aux lois et réglementations.

De nombreuses entreprises ont une obligation d'identification en vertu des lois anti-blanchiment ou de la directive anti-blanchiment (AMLD). Cela signifie qu'ils doivent d'abord trouver le bénéficiaire effectif ultime (UBO ou bénéficiaire final) afin de se conformer aux lois et réglementations applicables. Après tout, vous ne voulez jamais que vos relations commerciales soient impliquées dans des affaires telles que la fraude ou le blanchiment d'argent.

Graydon Risk Compliance UBO KYC Due Diligence Fraud
Êtes-vous en règle avec les lois et les règlementations ?

En savoir plus sur les UBO

Vous pouvez lire tout ce que vous devez savoir sur les UBO sur notre page wiki. Qu'est-ce qu'un UBO ? Quelle était la raison de la réglementation UBO ? Votre entreprise est-elle obligée de connaître l'UBO de ses relations commerciales ? Comment abordez-vous cela ? Et beaucoup plus encore…

Wiki sur les bénéficiaires effectifs ultimes (UBO)

UBO

Vérification UBO

Les organisations qui relèvent de la législation anti-blanchiment sont tenues de rechercher l'UBO ou le bénéficiaire ultime. Vous devez savoir qui tire les ficelles. Non seulement lorsque vous entrez dans de nouvelles relations, mais aussi pendant la relation et pour des transactions spécifiques. Cependant, les structures des entreprises et des actionnaires sont souvent complexes et peuvent rendre difficile la traçabilité des UBO.

Sauf si vous utilisez l'outil UBO, et effectuez une vérification sur la plateforme Graydon Insight ! D'un simple clic, vous identifiez tous les UBO d'une organisation. Vous obtenez toujours un résultat que vous pouvez inclure à votre piste d'audit ainsi qu'à d'autres preuves. De plus, chaque étape est stockée dans une archive en ligne hautement sécurisée.

Afin de ne plus avoir à effectuer d'actions manuelles, vous pouvez automatiser à la fois la vérification UBO et l'ensemble de votre processus Know Your Customer. De cette façon, vous êtes toujours conforme aux lois sur le blanchiment d'argent et évitez les amendes et les atteintes à votre réputation.

Graydon Risk Compliance UBO KYC Due Diligence Fraud