Fraude

Protéger votre entreprise contre la fraude n'a jamais été aussi simple.

La fraude est un problème croissant. De plus en plus d'entreprises sont concernées, quelle que soit leur taille ou le secteur dans lequel elles opèrent. Cependant, il existe des solutions pour limiter le risque de fraude, ainsi que les conséquences financières et réputationnelles qui y sont associées. Et cela peut faire économiser beaucoup d'argent à votre entreprise.

Graydon Risk Compliance Fraud Onboarding UBO KYC Due Diligence
La fraude, un problème croissant…

Votre entreprise aussi peut être victime

Le nombre de cas de fraude criminelle continue d'augmenter chaque année. Les organisations criminelles se cachent pour arnaquer les entreprises. Cependant, il existe suffisamment de moyens pour démasquer à un stade précoce les entreprises suspectes. Comment ? Vous pouvez le lire dans cet article de blog.

Le Score de Fraude regroupe les comportements étranges des entreprises malveillantes

Fraude

Graydon Network incl. XSeptions

Pour vraiment savoir avec certitude à quel type d'entreprise vous avez affaire, regardez au-delà des chiffres d'une entreprise individuelle. Savez-vous à quoi ressemble le réseau sous-jacent d'administrateurs et d'entreprises? Quels comportements inhabituels se produisent? La cartographie complète de l'enchevêtrement derrière l'entreprise avec laquelle vous faites (ou souhaitez faire) des affaires est un processus long et complexe. Sans parler du repérage des irrégularités de cette toile d'araignée.

Avec Graydon Network incl. XSeptions, vous n'avez plus besoin d'examiner individuellement et manuellement chaque entreprise du réseau pour cartographier la structure du groupe et les écarts éventuels. Cette solution vous offre un aperçu visuel absolument époustouflant de l'ensemble du réseau de dirigeants et d'entreprises liés à votre relation d'affaires. Elle filtre également les connexions des premier et second degrés pour quelques dizaines de situations remarquables (les XSeptions). Ces faits anormaux reflètent souvent des risques et des comportements frauduleux, mais offrent également des opportunités qui se présentent au sein d'un réseau d'entreprises.

Graydon Network incl. XSeptions

Graydon Business Risk

La fraude et la criminalité financière coûtent à l'économie mondiale environ 3,2 milliards de livres sterling par an. Rien qu'au Royaume-Uni, le coût pour les entreprises est de 190 milliards de livres sterling chaque année. Pour mettre fin à la fraude, les innovateurs britanniques en matière de criminalité financière et de prévention des risques se sont regoupés pour une solution.

Développé pour les équipes de risques de crédit, de conformité, de prévention de la fraude ou d'approvisionnement, Business Risk est un outil de conformité unique pour lutter contre la fraude et la criminalité financière, combinant - pour la première fois sur le marché - la notation des décisions de crédit, les indicateurs de fraude et les personnes politiquement exposées (PPE) et des contrôles des sanctions, ainsi qu'un accès facile à la plus grande base de données sur les risques de fraude du pays (GB), afin que vous sachiez exactement à qui vous avez affaire.

Ce que vous avez avec Graydon Business Risk :

  • Une adhésion intégrée à Cifas pour partager et accéder aux 1,8 million de dossiers, signalés comme à hauts risques de fraude, et déposés sur la base de données nationale sur la fraude (NFD).
  • Une correspondance avec les données et alertes de la société Graydon
  • Complété avec les données exclusives du consortium Graydon Business Risk - disponible nulle part ailleurs !
  • Des vérifications pour les PPE, les sanctions et les média négatifs pour chaque entreprise et administrateurs
  • Proposé par la plateforme basée sur l'IA de TruNarrative
  • Spécialement conçu pour toutes les personnes impliquées dans la lutte contre la fraude commerciale et la criminalité financière

(Solution disponible uniquement au Royaume-Uni)

Graydon Forensic Investigations

Cherchez-vous plus d'informations que ce qu'un rapport de solvabilité ou une autre base de données en ligne ne peut fournir? Graydon Forensic Investigations, optimisé par Neotas, déterre des informations clés à partir d'informations libres, vous donnant ainsi une image complète : un rapport de renseignement basé sur l'IA, associé à une analyse expérimentée des risques de s'engager avec une entreprise ou les directeurs derrière. Tout cela livré jusqu'à 15 fois plus rapidement qu'une approche humaine équivalente.

En utilisant la technologie pour regarder de plus près, vous prendrez de meilleures décisions commerciales, sachant que vous disposerez de toutes les informations pertinentes, et pas seulement des 4% de données disponibles via les moteurs de recherche !

Nos enquêtes sont la solution idéale pour les organisations de secteurs à haut risque et plus susceptibles à la fraude, tels que : l'assurance-crédit, le financement par facture, l'informatique, la fabrication et la distribution, la construction, l'énergie et les industries réglementées.

(Solution disponible uniquement au Royaume-Uni)

Graydon Detect

La lutte contre la fraude est l'un des défis les plus difficiles auxquels les entreprises sont confrontées aujourd'hui. On estime qu'elle a coûté aux entreprises britanniques le montant incroyable de 125 milliards de livres sterling en 2017 (en hausse de 43% depuis 2008), la fraude ne peut être évitée qu'en construisant des murs plus grands et en déployant des capacités de renseignement toujours plus sophistiquées. Graydon Detect fournit le pare-feu anti-fraude le plus élevé possible en proposant une solution de détection des fraudes et des crimes financiers en ligne, alimentée par le premier et le seul consortium anti-fraude B2B du Royaume-Uni.

En combinant le premier et le seul consortium de prévention de la fraude B2B au Royaume-Uni avec les capacités prédictives des données de Graydon, Graydon Detect expose, prévient et combat la fraude en fournissant aux membres du consortium des informations précises et en temps réel. De plus, il s’appuie sur l’expertise approfondie de Graydon dans les secteurs industriels à hauts risques, notamment les services financiers, les assurances, l’informatique, le pétrole et la construction.

Que peut faire Graydon Detect pour vous?

  • Accélérer les réactions aux menaces de fraude nouvelles et émergentes.
  • Détecter la fraude plus tôt et avec une plus grande précision.
  • Fournir des informations plus approfondies et des détails granulaires plus que toute méthodologie de détection de fraude autonome.
  • Réduire les faux positifs grâce à l'apprentissage automatique.
  • Éliminer toutes les faiblesses opérationnelles créées par les approches « cloisonnées ».
  • Combiner les sources de données des fournisseurs existants ou nouveaux dont vous avez besoin.
  • Opérer avec une rapidité et une efficacité qui étaient auparavant inaccessibles.

(Solution disponible uniquement au Pays-Bas et au Royaume-Uni)

Solutions sur mesure

Aucun modèle de Graydon pour lutter contre la fraude n'est exactement le même. Les entreprises impliquées dans la fraude présentent néanmoins des indices bien définis qui continuent de se reproduire. Ces signaux standards constituent le point de départ de chaque modèle, qui indique la probabilité de fraude et quels éléments peuvent faire suspecter un interlocuteur spécifique. Sans réglage ou affinement, le taux de prédiction du modèle de fraude standard se situe entre 50 et 70%. Si vous liez vos données internes et les cas de fraude connus, le taux de prédiction augmentera encore.

En pratique, cela signifie que vos employés reconnaîtront plus facilement les cas de fraude, car les algorithmes fonctionneront plus rapidement et prendront plus d'éléments en compte. Cela libèrera du temps pour enquêter de manière plus approfondie, sur les cas douteux.

Nous travaillons généralement avec vous pour créer un modèle entièrement adapté à votre entreprise. Dans d'autres cas, nous travaillons avec une fédération qui agit en tant que partie neutre et fournit des informations pour alimenter davantage le modèle, le peaufiner et améliorer la signalisation.