Customer Due Diligence

Vérification de l'intégrité pour un processus complet de diligence raisonnable du client.

Une fois que vous avez identifié les bénéficiaires ultimes ou les UBO d'une organisation, vous devez les examiner pour les risques d'intégrité. Vous devez vérifier s'ils apparaissent sur les listes de sanctions, les listes de contrôle, les listes PEP ou s'ils ont été négativement dans l'actualité. Vous déterminez ensuite dans quelle classe de risque ils appartiennent. Ce n'est que lorsque vous aurez fait cela que vous disposerez d'un processus de conformité complet et que vous serez en règle avec les lois et règlements visant à prévenir le blanchiment d'argent et le financement du terrorisme.

Graydon Risk Compliance Due Diligence UBO KYC Fraud
Il est temps d'agir

Agissez-vous de manière conforme ?

Le processus de due diligence client ou de connaissance de votre client va plus loin qu'un contrôle UBO et de conformité. Laissez-vous inspirer par nos spécialistes et assurez-vous rapidement d’être en conformité avec la législation applicable.

Demandez immédiatement votre démo

Customer Due Diligence

Customer Due Diligence

Pour être conforme, vous devez savoir avec qui vous faites affaire et éviter les parties frauduleuses et criminelles. Dans la pratique, cela signifie que vous devez mener une enquête client approfondie, également appelée Customer Due Diligence ou Know Your Customer. Si vous ne le faites pas ou ne le faites pas complètement, vous risquez une amende considérable et qui portera atteinte à votre réputation.

Ne considérez pas simplement le processus de diligence raisonnable du client comme une obligation fastidieuse. Il est dans l'intérêt de votre propre entreprise et de l'intérêt public d'éviter toute implication dans et avec des entreprises frauduleuses. L'ensemble du processus est complexe et prend du temps si vous devez le faire manuellement. Cependant, avec la solution automatisée de diligence raisonnable de la clientèle, cela appartient au passé.

Comment fonctionne la solution de Customer Due Diligence?

  1. Vous vérifiez le bénéficiaire ultime (UBO) avec le module de vérification UBO sur la plateforme Graydon Insights.
  2. Avec le contrôle de conformité, les UBO sont immédiatement examinés pour les listes PEP, les listes de contrôle, les listes de sanctions et la publicité négative. Vous pouvez aussi étendre la sélection avec des informations de crédit pour une évaluation complète du risque.
  3. Vous pouvez surveiller automatiquement l'UBO et recevrez une mise à jour immédiatement en cas de modification(s).
  4. Pour votre piste d'audit, vous conservez toutes les étapes de vos vérification dans une archive sécurisée en ligne. L'archive en ligne est dotée d'une procédure de récupération de sauvegarde afin que vos données ne soient jamais perdues.

Graydon Business Compliance

Business Compliance offre un moyen rapide et efficace d'effectuer les contrôles de diligence raisonnable requis sur une organisation et les personnes associées. Cette plateforme unique combine des contrôles pour les PEP et les sanctions (y compris la surveillance en continue), les médias défavorables, les conseils de crédit, la vérification d'identité digitale (e-IDV) sur les administrateurs et la vérification des documents (y compris les permis de conduire, les cartes d'identité et les passeports britanniques et européens). Cette solution facilite également le respect de la dernière réglementation AML et garantit que vous soyez tenu(e) au courant de tout changement important.

(Solution disponible uniquement au Royaume-Uni)