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Screening gratuit de votre portefeuille clients

Optez pour une analyse gratuite de votre clientèle et découvrez la force de votre portefeuille clients.
Screening gratuit de votre portefeuille clients

Vous traitez tous vos clients sur un pied d’égalité?​ Sachez que vous perdez inévitablement du temps et de l’argent avec des entreprises qui n’offrent aucun potentiel de croissance. Mieux vaut instaurer des procédures différenciées par groupe de clients en fonction des risques et opportunités. Une première étape consiste en un screening de votre portefeuille clients effectué gratuitement grâce à notre système​ ©Multiscore.

Le système Multiscore© de Graydon évalue la santé financière, les pratiques de paiement et les chances de survie à moyen terme de chaque entreprise belge. La valeur attribuée se situe entre 0 et 100. Plus ce score est élevé, plus le potentiel de croissance est important et moins le risque est prononcé.

La segmentation ainsi obtenue vous permet de mener une politique financière et commerciale ciblée. Car il est évident qu’un client en bonne santé n’appelle pas la même approche qu’une relation d’affaires plus vulnérable. Le système Multiscore© de Graydon se profile dès lors comme un outil indispensable à tout professionnel désireux de prendre des décisions efficaces et fondées.

Ce que vous proposons

  • Une analyse gratuite de votre portefeuille clients grâce au système exculsif Multiscore© de Graydon.
  • Un bilan complet des forces faiblesses financières de votre portefeuille clients.
  • Une répartition de votre clientèle en classes de risque.
  • La possibilité de mettre en place des processus décisionnels objectifs, de définir vos priorités et de fidéliser les clients rentables.
  • La réduction du risque d’impayés.

Trois piliers, des dizaines de variables                                           

Notre système Multiscore© repose sur trois piliers, évaluant chacun des dizaines de paramètres variables.

1. Faits

Des études appliquées nous ont permis de pondérer quelque 80 paramètres différents en fonction de leur importance à titre d’indicateur de faillite. Nous suivons également le principe de la perte progressive d’importance. Ainsi, une assignation datant de trois ans pèsera moins lourd dans la balance qu’une assignation récente. Mais cette même assignation aura une plus forte incidence si elle coïncide avec d’autres éléments négatifs.

2. Bilans

En collaboration avec l’école de commerce Vlerick Leuven Gent Management School, nous avons défini les ratios décisifs pour la réussite ou l’échec. Également pondérés selon leur pertinence, ces ratios sont intégrés au score.

3. Habitudes de paiement

Les pratiques de paiement des entreprises font partie intégrante d’une évaluation multidisciplinaire. Indépendamment des bilans et autres données chiffrées, ces pratiques donnent une indication du « comportement » d’une entreprise.

Pour obtenir, dès aujourd’hui, un screening gratuit, il suffit de remplir ce formulaire: