Accueil / Scores & aperçus / Scores & aperçus / Le score de resilience

Le score de resilience

Quels clients sont capables de faire face à une crise ?
Le score de resilience

Le Coronavirus a soudainement pris le contrôle de notre économie et mis en péril la continuité de nombreuses entreprises. Graydon a calculé qu'une entreprise sur quatre connaîtrait des problèmes en cas de perte de ventes pendant deux mois. La part des entreprises saines dans notre économie diminue à vue d’œil. Savez-vous quels clients sont capables de faire face à cette crise ? Avez-vous la moindre idée de ce qu’il restera de votre portefeuille clients après la crise ?

Graydon a développé le score de resilience et le score de resilience report, basé sur la discontinuité (partielle ou complète) de notre économie. Le score indique dans quelle mesure une entreprise peut survivre à deux mois d'activité réduite ou d'arrêt complet. Dans quelle mesure dispose-t-elle donc de réserves suffisantes pour survivre à cette période, dans un premier temps sans mesures de soutien (financier) extérieur ? Il ne s'agit pas d'une prédiction, mais d'un reflet de la dure réalité.

Avec des ajustements en fonction des mesures

À mesure que les mesures d'aide seront annoncées, le modèle sera également adapté. Si la durée initiale de cette période de crise de deux mois est prolongée, le modèle et le score seront également ajustés immédiatement.

Utilisez l'application en ligne pour charger, enrichir et télécharger immédiatement votre portefeuille clients. Dans le Graydon Score de Resilience Report, vous trouverez le score d’impact par entreprise en plus de la situation au jour 0, la veille de l'entrée en vigueur des mesures de crise. Vous aurez ainsi une idée de la situation dans laquelle se trouvait l'entreprise à l'époque et de la mesure dans laquelle la crise a eu un impact.

Vous souhaitez savoir à quoi ressemblera votre portefeuille clients après la crise ? Remplissez donc sans plus attendre ce formulaire de réponse.