Le Graydon City Dashboard suit l'évolution de l'économie dans les villes et communes

Tableau de bord clair avec des informations financières et économiques

Un tableau de bord clair vous montre les chiffres clés les plus importants pour chaque ville ou commune. Vous y trouverez une mine d'informations financières et économiques sur une période de six ans pour suivre de près l'évolution de l'économie locale.

Exportation illimitée de données et de statistiques

De plus, le Graydon City Dashboard est un outil pratique pour exporter des données d'entreprises et des statistiques à jour. De cette façon, vous pouvez vous adresser immédiatement aux entreprises sélectionnées ou inclure les graphiques dans des rapports.

Comparaison avec d'autres localités

La plateforme vous offre la possibilité de comparer facilement une ville ou une commune avec des villes et communes comparables et des communes ou villes voisines. Comment la ville ou commune sélectionnée se porte-t-elle par rapport à d'autres localités ?

L'avis de crédit, pour des décisions rapides et uniformes

Décisions de crédit rapides

Si vous devez prendre de nombreuses décisions de crédit rapidement, alors l'avis de crédit est la solution. Il vous indique combien d'argent une entreprise peut débloquer à court terme pour payer ses factures. Attention, cela ne signifie pas que l'entreprise paiera toutefois les factures. Pour cela, il y a le score de paiement et le comportement de paiement.

Évaluations uniformes

Dans le cas de l'avis de crédit, vous ne regardez qu'un seul montant, ce qui est facile à interpréter. De cette façon, chaque employé de votre entreprise décide sur la même base et vous recevez des évaluations uniformes.

Le multiscore, le score parfait pour segmenter

Opportunités et risques à moyen terme

Le multiscore évalue les opportunités et les risques pour une entreprise à moyen terme. Cet indicateur repose sur quatre piliers (faits, bilans, expériences de paiement et données propres à l'entreprises), dont chacun comporte des dizaines de variables. Tout comme le score de paiement, le multiscore va de 0 à 100. Plus le score est élevé, plus le potentiel est grand et plus le risque est faible.

Segmentation des portefeuilles de clients

Le multiscore est très souvent utilisé pour filtrer les portefeuilles de clients, les diviser en segments et ensuite mettre en place des procédures adaptées. En ce sens, c'est un instrument précieux pour les finances, les ventes et le marketing.

Le score de croissance détecte les entreprises qui vont croître

La boule de cristal pour une croissance économique

De nombreux chiffres et ratios permettent d'éviter les risques et les faillites. Le score de croissance est résolument tourné vers l'avenir et indique quels clients et prospects vont croître sur une période de 12 mois.

Arme stratégique

Sur base du score de croissance, vous pouvez prédire si votre portefeuille de clients augmentera ou diminuera. C'est donc un outil indispensable pour déterminer votre stratégie et étayer vos plans et budgets.

Action ciblée et augmentation des chances de succès

Les entreprises préfèrent investir du temps et de l'argent dans des segments, des clients et des prospects où il existe un potentiel. Jusqu'à aujourd'hui, il s'agissait en grande partie de suppositions. Cependant, le score de croissance est un excellent point de départ pour concentrer le temps, l'argent et les autres ressources et pour augmenter vos chances de succès.

Le score d'activité montre quelles entreprises sont réellement actives économiquement

Investissement ciblé des ressources

Pourquoi devriez-vous vous adresser à des entreprises économiquement peu (ou pas du tout) actives ? La probabilité que vous leur vendiez quelque chose est faible. Il s'agit d'énergie gaspillée. Il vaut mieux investir votre temps, votre argent et votre énergie dans d'autres entreprises.

Toujours gagnant

Le score d'activité est extrêmement utile pour définir plus précisément votre groupe cible. Il est préférable d'exclure les entreprises qui ne sont pas actives économiquement. Calculez simplement combien cela vous coûterait d'envoyer des brochures, des cartes ou des catalogues avant d'également assurer un suivi téléphonique.

Traquer les fraudes et les entreprises fantômes

Les tribunaux utilisent le score d'activité pour traquer les entreprises fantômes et lutter contre la fraude. En effet, il existe un lien clair entre les entreprises ayant une faible activité d'une part et toutes sortes de fraudes d'autre part. Voulez-vous courir le risque de tomber sur une entreprise frauduleuse ?

Le score de paiement donne un aperçu du comportement de paiement

Aperçu de l'évolution et de l'intention de paiement

L'avis de crédit vous indique si votre relation d'affaires peut vous payer à court terme. Le score de paiement et le comportement de paiement vous indiquent si votre relation d'affaires le fera réellement.

Complément aux comptes annuels traditionnels

Un compte annuel, qui date d'au moins sept mois, est un aperçu à un moment donné. Le comportement de paiement et le score de paiement, d'autre part, donnent une image actuelle de votre relation commerciale. Ils dépassent la valeur des chiffres traditionnels plus statiques. Le score de paiement vous indique comment votre relation d'affaires paie en ce moment, ce qui complète l'aperçu.

Le score de paiement est facile à interpréter

Le score de paiement, un score de 0 à 100, vous indique si votre relation commerciale vous paiera. Plus le score est élevé, mieux c'est. Pour calculer ce score, Graydon applique un calcul de pondération aux expériences que tous les fournisseurs nous ont rapportées. Les observations les plus récentes sont plus importantes à cet égard.

Le score de discontinuité permet de prédire quelles entreprises cesseront leur activité

Risques de faillite, de dissolution, de fusion, d'acquisition et de cessation d'activité

Le score de discontinuité prédit la probabilité qu'une entreprise cesse d'exister au cours des 12 prochains mois. Il examine non seulement le risque d'échec, mais aussi le risque de dissolution, de fusion, d'acquisition et de cessation d'activité.

Investir ou non ?

Le score est extrêmement intéressant pour savoir s'il est utile d'investir du temps et des ressources dans une relation commerciale particulière. En effet, pourquoi investir alors que vous savez qu'il y a de bonnes chances que votre interlocuteur cesse son activité dans les 12 mois ?

Segmentation du portefeuille de clients

Le score de discontinuité est également un score idéal pour évaluer votre portefeuille de clients. Ajoutez le risque de cessation d'activité à chaque entreprise. Ensuite, il vous suffit de segmenter vos clients en fonction du risque de cessation élevé ou faible afin de créer des règles personnalisées. De cette façon, le score vous aide également à estimer les pertes (de chiffre d'affaires) possibles.

Notation personnalisée pour un score final adapté à vos besoins

Le risque que...

Les scores et les modèles de prédiction donnent une indication sur le « risque que... ». Et vous pouvez l'élargir autant que vous le souhaitez. Outre un certain nombre de scores génériques, les entreprises recherchent également le score ultime qui les aide à faire un pas en avant. Habituellement, il s'agit d'un score très personnel, qui ne peut pas être copié tel quel dans d'autres entreprises.

Combiner les données de différentes entreprises

Vous pouvez associer vos données internes à celles de Graydon et/ou aux données d'autres sociétés pour créer un score personnalisé. Existe-t-il un tel élément dont vous pensez : « Si nous pouvions savoir (remplissez une donnée vous-même), alors nous pourrions faire un grand pas en avant » ? N'hésitez pas à nous contacter sans plus attendre. Si nous ne pouvons pas vous aider, nous avons peut-être quelqu'un dans notre réseau qui le peut.