Accueil / Risk & Compliance / Screening / Screening & monitoring loi anti-blanchiment d’argent

Screening & monitoring loi anti-blanchiment d’argent

Automatiser l’analyse de vos clients : pertinent, rapide et sans risque.
Screening & monitoring loi anti-blanchiment d’argent

Quand vous êtes soumis à la Loi relative à la prévention du blanchiment de capitaux et du financement du terrorisme, vous êtes obligé de mener une recherche « Know your customer ». Cette analyse uniforme des clients signifie que vous devez contrôler si le bénéficiaire effectif en dernière analyse (UBO) est réellement fiable et s’il n’a pas de liens avec des organisations criminelles. Selon la loi anti-blanchiment d’argent, vous devez identifier et screener l’UBO en termes de risques liés à l’intégrité. La fréquence de ce screening dépend du risque que présente votre relation. Elle est périodique en fonction de la classification de risque. À chaque transaction, vous contrôlez tous les UBO et vérifiez qu’ils ne sont pas sur les listes de fraude, de contrôle, de sanction et PEP et n’impliquent pas une publicité négative. Trouver les UBO et les contrôler est un processus qui prend du temps et est sensible aux erreurs. Avec la solution « know your customer » de Graydon, vous automatisez ce processus. Le module « screening & monitoring anti-blanchiment d’argent » assure un suivi automatique en fonction de votre classification de risque.

Comment fonctionne le module « screening & monitoring anti-blanchiment d’argent » de la solution « Know your customer » ?

  • Vous contrôlez le bénéficiaire effectif en dernière analyse (UBO) sur la base du module UBO Check / UBO Search.
  • Avec le module « screening & monitoring anti-blanchiment d’argent », vous screenez automatiquement un UBO sur la base de 86 points et listes importants, tels que les listes de contrôle, PEP, de sanction, de fraude, de faillites et les avis négatifs dans la presse. Vous pouvez l’étendre vous-même à l’aide d’informations de crédit afin d’obtenir une évaluation complète du risque.
  • Vous contrôlez automatiquement un UBO sur la base de votre propre classification de risque : faible, moyen ou élevé. Nous nous ferons un plaisir de vous conseiller en la matière.
  • Vous stockez toujours toutes les étapes dans une archive en ligne protégée pour votre Audit Trail et à titre de preuve.

Avant d’automatiser votre politique « Know your customer », Graydon enrichit, analyse et screene d’abord votre portefeuille complet. Ainsi, vous êtes sûr de partir du bon pied.