Contrôle d’UBO

Identifier efficacement un UBO via une procédure automatisée, c’est simple. Et pratique.
 Contrôle d’UBO

Vous voulez éviter les partenaires commerciaux impliqués dans des affaires de fraude, de blanchiment d’argent ou ayant une image négative dans les médias ? Les organisations soumises à la législation contre le blanchiment d’argent sont obligées de contrôler l’identité de leur UBO ou bénéficiaire effectif en dernière analyse et de vérifier leur présence sur des listes de sanction ou l’existence de publicité négative. Pas seulement quand elles débutent la relation, mais aussi pendant la relation et lors de transactions spécifiques. Vous devez enregistrer toutes ces étapes à titre de preuve. Vous gagnerez déjà beaucoup de temps et d’argent si vous automatisez l’ensemble du processus. Et vous éviterez les problèmes inutiles.

Comment le contrôle d’UBO fonctionne-t-il ?

Les structures d’une entreprise ou de son actionnariat sont souvent complexes, ce qui complique la recherche d’un UBO (ou bénéficiaire effectif en dernière analyse). Avec le contrôle UBO Check, il suffit d’un clic pour identifier un UBO. Le système vous donne ensuite la possibilité d’analyser votre UBO en termes de listes de sanctions, de listes PEP et de publicité négative.

“Know your Customer”

En vertu du contrôle d’UBO, vous recevez toujours un résultat que vous pouvez utiliser pour votre Audit Trail et à titre de preuve. De plus, chaque étape est sauvegardée dans une archive en ligne strictement protégée. Mieux : vous pouvez automatiser l’UBO Search et l’ensemble du processus “Know your Customer” pour n’avoir plus aucun traitement manuel à effectuer.

Pour démarrer sur de bonnes bases, nous analysons d’emblée l’ensemble de votre fichier de relations à la recherche des UBO et des risques éventuels. Résultat : vous serez sûr de respecter  impeccablement et dans les délais la loi relative à la prévention du blanchiment de capitaux –sauvegardant ainsi votre réputation.