Audit trail

Conservez automatiquement une trace de vos contrôles dans le cadre de votre politique « Know your customer ».

Vous êtes obligé de maintenir un Audit Trail ou trace de contrôle si vous êtes soumis à la loi anti-blanchiment. Un Audit Trail permet d’assurer qu’une entreprise ou un contrôleur puisse consulter et suivre toutes les transactions. Du point de vue externe, cela offre une transparence accrue en cas de contrôles. Du point de vue interne, un Audit Trail bien élaboré ramène tout paiement à une facture et à une livraison, ce qui peut éviter la fraude interne. Avec le module « Audit Trail », vous assurez un stockage automatique de tous vos contrôles UBO et tests d’intégrité effectués dans le cadre de la solution « due diligence ». Ainsi, votre processus administratif est parfaitement en ordre et vous respectez automatiquement et rapidement la loi anti-blanchiment.

Comment cela fonctionne-t-il ? Le module « Audit Trail » fait partie de la solution « Know your customer » de Graydon :

  • Étape 1 : Vous vérifiez le bénéficiaire effectif en dernière analyse (UBO) avec le module UBO check.
  • Étape 2 : Vous contrôlez votre UBO en termes de risques d’intégrité.
  • Étape 3 : Le suivi de l’UBO est assuré automatiquement. Quand vous débutez la relation, périodiquement et en cas de transaction.
  • Étape 4 : Vous sauvegardez toutes les étapes dans une archive en ligne pour votre Audit Trail.

L’archive numérique est strictement protégée et est soumise à une procédure de backup-recovery, pour que vos données ne soient jamais perdues. De plus, l’Audit Trail dispose d’une possibilité de séparation des fonctions, de sorte que chaque étape puisse être mise en relation avec un profil d’utilisateur.