La transparence contribue à une économie plus forte et à une meilleure prospérité (3/3)
Retour au sommaire
blog

La transparence contribue à une économie plus forte et à une meilleure prospérité (3/3)

Dans la première partie, vous pourrez lire ce que signifie la transparence et pourquoi elle est si importante pour toutes les parties concernées. Dans la deuxième partie, vous avez découvert ce que fait Graydon pour intégrer la transparence et comment vous aussi pouvez en bénéficier. Dans cette troisième et dernière partie, nous terminons par l'impact de la transparence, comment elle fait de vous un entrepreneur encore meilleur et comment elle a aussi un effet positif sur notre société.

Termes personnalisés

La transparence ne devrait pas être une raison pour commercer uniquement avec des entreprises qui obtiennent de bons résultats et pour éliminer du marché les choses qui obtiennent de moins bons résultats. Ce point de vue est toujours vivant, mais erroné. Même si la contrepartie n'est pas en bonne position, Graydon est convaincue qu'une information transparente vous permet de continuer à faire des affaires. Quoique dans des conditions ajustées et de bons accords.

Il est logique que vous ne travailliez pas avec une entreprise au bord de la faillite. Alors le veau s'est déjà noyé. Un mauvais comportement de paiement, en revanche, ne doit pas être une raison pour refuser un client. Vous pouvez décider sur la base de ces informations que le paiement doit être effectué à la livraison. C'est tout le concept. La transparence ne signifie pas « ne pas faire affaire avec ». Au contraire. L'objectif est de continuer à faire le maximum d'affaires en toutes circonstances. Cependant, assurez-vous d'être toujours bien informé afin de pouvoir déterminer dans quelles conditions. C'est le message.

De meilleurs entrepreneurs

Et ce message profite à la fois au fournisseur et au client. Chaque parti sait ce qu'il représente. Plus il y a d'entreprises qui font des affaires de manière transparente et informée, même si c'est dans des conditions modifiées, plus elles restent actives. Car même les entreprises qui peuvent présenter de moins bons chiffres ou même être en mode survie, emploient des gens. La consommation et la consommation mènent à la production. Donc tout est lié et cela contribue à une meilleure économie et donc à une meilleure prospérité.

Cela contribue également à des entrepreneurs encore meilleurs. Ce n'est pas tant que les entrepreneurs ne veulent pas. C'est souvent ne pas savoir, après tout, qu'ils sont concentrés sur leur cœur de métier. C'est pourquoi Graydon travaille avec des partenaires et est intégré dans de nombreux progiciels afin d'atteindre le groupe le plus large possible. De cette façon, un contrôle peut être effectué rapidement et aucune action supplémentaire n'est requise. Il crée une prise de conscience en rendant ces informations disponibles - gratuitement ou non - dans autant d'endroits que possible.

Vérifier une relation commerciale doit devenir une habitude

Un plombier qui a un travail à faire pour une entreprise ne travaille pas sur un rapport d'entreprise. Il ne le sait peut-être même pas ou ne sait peut-être pas comment l'obtenir. Mais ils peuvent utiliser une application bancaire. Avec une telle application, il peut se faire une première impression de sa relation commerciale assez rapidement et de manière conviviale. Il doit encore effectuer ses paiements. Il est alors préférable pour lui de prendre ce contrôle ensemble en une seule fois. Sur la base des informations disponibles, il peut juger par lui-même si les conditions pour construire une relation saine (paiement sur facture, en espèces ou peut-être même avec une avance) doivent être ajustées ou non.

En apportant des informations à la société par divers canaux de manière conviviale, ces informations deviennent de plus en plus courantes. Facile à joindre pour mieux vous informer et prendre de meilleures décisions. La transparence doit devenir une habitude, comme dans le monde de la consommation. Il y a longtemps, nous n'étions pas censés porter de ceinture de sécurité dans la voiture. Les enfants qui montent dans la voiture aujourd'hui n'y pensent plus et le font automatiquement. Graydon souhaite également atteindre cet objectif avec les informations de l'entreprise.

La transparence profite à toutes les parties concernées. Parce qu'en faisant des affaires de manière transparente, vous le ferez aussi de manière saine. À tout le moins, utilisez vos informations internes en conjonction avec l'indicateur de santé gratuit disponible via différents canaux. Faites-en une bonne habitude. Cela ne profitera qu'à votre entreprise, mais aussi à notre économie et à notre société à long terme.

Téléchargez aussi le livre blanc

Le pouvoir des informations commerciales

Les informations commerciales deviennent de plus en plus une nécessité pour les entrepreneurs, même si de nombreuses parties ne s’y connaissent pas encore. Ce qui est incompréhensible, car le dicton « savoir, c’est pouvoir » a plus de sens que jamais. Et ce savoir est à portée de main en partie grâce à l’explosion des données et des développements technologiques. Dans cet e-book, nous vous disons tout ce que vous devez savoir sur les informations commerciales.

Publications similaires
Bulletin d'information

Abonnez-vous à la newsletter comme source d’inspiration avec...