Adecco
« Nous traitons en moyenne 1 000 clients par personne dans le département de crédit. Automatiser une partie de celui-ci est un must. »

La gestion de crédit a la tâche importante de réduire structurellement le nombre de jours de vente en suspens (DSO) et les amortissements, de collecter des informations commerciales et de crédit sur les sociétés et d'indiquer quelles sont les organisations à risques. De plus, il doit constamment garder un œil sur l'optimisation ultérieure du fonctionnement opérationnel. Cela signifie mettre en place des processus plus efficacement, automatiser et traiter les problèmes ou les plaintes de manière orientée sur le client.
Il appartient également au gestionnaire de crédit de fournir à l'organisation des informations et des analyses sur les clients, les prospects et les marchés qui contribuent à l'optimisation du fonds de roulement et à la maximisation des profits. En ce sens, le gestionnaire de crédit travaillera en étroite collaboration avec, entre autres, l'organisation commerciale.
Un portefeuille de clients ne doit en réalité avoir aucun secret pour un gestionnaire de crédit. En raison du climat économique actuel dans lequel les créances impayées et les délais de paiement ne sont pas toujours respectés, les défis pour le gestionnaire de crédit sont néanmoins importants. De plus, ce domaine devient de plus en plus complexe en raison de la mondialisation et des lois et réglementations strictes. Bien qu'aujourd'hui, il y ait de plus en plus d'éléments du descriptif de poste qui soient repris par d'autres profils de l'entreprise.
Graydon peut vous aider à atteindre vos objectifs et à relever les défis auxquels votre organisation est confrontée. Curieux(-se) de savoir comment nous faisons cela et quelles solutions nous avons pour vous ? Découvrez-le ici :