La gestion commerciale

La direction commerciale développe la stratégie des ventes et la traduit par une approche tactique et des actions concrètes. L'objectif est de maximiser la part de marché, d'attirer de nouveaux clients et de fidéliser ceux existants, ainsi que d'augmenter le chiffre d'affaires et les marges bénéficiaires.

Graydon Solutions Sales Management

La direction des ventes voit encore de nombreuses opportunités dans le domaine de la vente croisée et incitative, de la gestion de la fidélisation et de la satisfaction client avec l'objectif ultime d'optimiser l'expérience client. Il est important de porter régulièrement un regard critique sur le processus de vente et de rechercher des moyens d'améliorer l'efficacité et l'efficience de l'équipe (augmenter la conversion).

Afin de préserver la position concurrentielle de l'entreprise, la direction des ventes - avec la direction du marketing - cartographie les évolutions du marché, les actions commerciales et la position de la concurrence. Elle essaie également de réagir très rapidement aux nouveaux développements.

Dans l'intérêt de l'organisation, une coopération étroite avec le marketing est indispensable. Si les deux départements se coordonnent correctement, cela fera toute la différence. Il va sans dire que le marketing et le commercial poursuivent les mêmes objectifs et ciblent les mêmes groupes. En utilisant intelligemment les éléments de données disponibles, ensemble, et en travaillant de manière structurée, raisonnée et réfléchie, les entreprises peuvent augmenter considérablement leurs rendements, leur conversion et leur efficacité.

Les sujets pertinents

  • La promotion de l’efficacité des ventes
  • La croissance des clients par rapport à leur fidélité
  • Les ventes croisées et incitatives

Les défis

  • L’augmentation de l'efficacité et de la force
  • Les évolutions du marché
  • L’expérience client

Les objectifs

  • La marge et la part de marché
  • Les revenus
  • La rentabilité
  • Le nombre de clients nouveaux et existants

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