Services financiers

Le secteur des services financiers est devenu très automatisé, ces dernières années. Les parties ont aujourd'hui accès à une grande quantité de données, qu'elles utilisent de plus en plus, pour proposer de nouveaux services et optimiser leurs opérations commerciales. Les nouvelles législations et réglementations et les changements constants à cet égard, tels que le RGPD et la Wwft, ne facilitent pas la tâche des entreprises du secteur. Après tout, elles sont tenues de maintenir leurs processus à jour et d'effectuer des contrôles pour éviter les pertes financières et les dommages à leur image.

Graydon Industry Insights Sectors Financial Services Information

Une source unique de vérité

En 2021, presque toutes les parties du secteur rationalisent leurs processus d'acceptation des clients et des risques. Cependant, différents éléments du grand flux de données se retrouvent dans différentes bases de données. Toutes les organisations souhaitent donc aujourd'hui contrôler leurs procédures internes, dans lesquelles sont traitées les données des clients ou des fournisseurs, à partir d'une seule et même base de données. La soi-disante source unique de vérité.

Ce n'est que lorsqu'une crise survient, comme maintenant la crise du coronavirus, que les différents acteurs découvrent à quel point ils en savent peu sur leurs clients et fournisseurs. Ces partis toussent-ils vraiment pour ça ? Quelle est l'ampleur de l'impact des événements sur les opérations commerciales des clients et des fournisseurs ? Cela signifie qu'ils doivent accorder une attention particulière à la solvabilité de leurs clients pour éviter les pertes dues à la faillite.

La gestion de la base de données et les contrôles UBO

Une caractéristique des entreprises du secteur des services financiers est que les différentes parties souhaitent réduire considérablement le nombre de bases de données distinctes afin d'arriver à une base de données complète contenant tous les différents éléments de données. Cela devrait les aider à mieux comprendre leurs clients, à découvrir en un coup d'œil dans quelles unités commerciales un client se trouve et à gérer les données plus efficacement.

En outre, une application correcte des lois et réglementations est une motivation importante pour investir dans des solutions de gestion de bases de données et de diligence raisonnable client. Les institutions qui ne parviennent pas à faire preuve de diligence raisonnable envers la clientèle ou qui la négligent, s'exposent à d'énormes amendes et à un risque important d'atteinte à leur réputation.

Graydon accompagne diverses entreprises de ce secteur avec des solutions d'information marketing, la simplification et l'optimisation des processus d'intégration et la mise en place de contrôles UBO et de conformité.

Toutes ces solutions peuvent être facilement intégrées dans des bases de données existantes au moyen d'API.

Nos succès
Tous nos succès
  • NL-Fund

    « Le gros avantage de Graydon ? Un système de notation rapide et convivial et un gestionnaire de compte qui ose réfléchir. »
    Frederik Wegener Sleeswijk
    Directeur général, NL-Fund
    Lire la suite
    NL-Fund & Graydon, un succès
  • Input Adviesgroep

    « Pour être honnête, je ne sais pas si, aujourd'hui, il existe une véritable alternative à Graydon. »
    Caroline Romijn-Put
    Chargée de Clientèle, Input Adviesgroep
    Lire la suite
    Input Adviesgroep & Graydon, un succès