Location de véhicules à moteur

Le secteur du crédit-bail est en plein essor. Les points de vente physiques sont voués à disparaître à long terme. Les contacts personnels diminuent et la numérisation continue de progresser. Cela signifie que les joueurs devront s'appuyer encore plus sur les données et les informations pour prendre les bonnes décisions en termes de solvabilité et d'identification. Ce processus s'est accéléré avec la crise du coronavirus. Mais le secteur est également confronté à d'autres défis.

Industry insights - Leasing automotive

Une plateforme unique pour rationaliser l'ensemble des flux

Vérifier l'identité des clients, vérifier leur solvabilité et déterminer le risque de fraude. L'ensemble du processus d'intégration est de plus en plus effectué numériquement. Étant donné que de plus en plus de processus sont numérisés, la fraude numérique fait également son apparition. Les voitures sont d'une grande valeur et sont donc relativement faciles à échanger. Les entreprises malhonnêtes sont constamment à l'affût pour tenter leur chance. Chaque année, cela coûte beaucoup d'argent aux sociétés de crédit-bail pour les voitures qui disparaissent avec le soleil du nord. Le fait que divers services, au sein d'une entreprise, fonctionnent en îlots, avec leurs propres données et connaissances, ne favorise pas l'exposition des fraudeurs. De nombreux acteurs du secteur aspirent donc à une plateforme unique au sein de l'organisation pour rationaliser l'ensemble des flux.

Téléchargez aussi ...

Dossier: location et location-bail des véhicule automobiles

Ce dossier doit être une source d'information et d'inspiration pour les entreprises dans le secteur de la location de véhicules à moteur.

La fraude, un problème persistant

L'utilisation d’informations d'entreprise pour vérifier et surveiller en permanence la fiabilité financière est la norme dans l'industrie. Mais les fraudeurs essaient également de contourner ce contrôle en gonflant artificiellement les chiffres. Graydon offre un support maximal avec des données et des informations, mais aussi avec une expérience pratique pour combler les lacunes dans l'intégration. La mise en place de flux et de tableaux de bord personnalisés prend en compte plusieurs éléments. Chaque acteur du secteur bénéficie donc d'un modèle de prévention. Grâce à une combinaison de différentes sources de données et d'algorithmes intelligents, il indique immédiatement le risque de fraude. Là où les employés doivent souvent vérifier les fichiers manuellement, grâce à l'automatisation, ils peuvent immédiatement exclure un certain nombre de cas qui ne contiennent pas d'éléments suspects. Cela leur donne également plus de temps pour enquêter sur les cas douteux, de manière plus approfondie, et pour réduire considérablement le nombre total de réclamations.

Dans un scénario idéal, les différentes parties du secteur travaillent ensemble pour partager des informations sur la fraude et affiner davantage le modèle. De cette façon, le taux de prédiction augmente et la signalisation s'améliore pour toutes les parties.

Les opportunités dans le leasing

Mais tout n’est pas tout noir pour le secteur. Il existe également de nombreuses données disponibles qui peuvent être utilisées pour détecter des opportunités. Par exemple, Graydon dispose de toutes les données de flottes possibles en interne, jusqu'au niveau de l'entreprise individuelle. Vous souhaitez savoir quelles entreprises sont prêtes à passer aux voitures électriques ? Quelles entreprises ont des voitures de location ? Et quelles caractéristiques elles ont ? Les données de flottes de Graydon sont une source d'information sans précédent dans le cadre de la prospection.

Vous pouvez également compter sur notre soutien pour relier vos données internes à des données externes et pour construire des tableaux de bords qui prennent en compte de nombreux paramètres. Nous mettons tout en œuvre pour automatiser vos processus afin que vous puissiez travailler plus efficacement et de manière proactive.