Le marché du travail intérimaire

Le travail intérimaire est un terme collectif désignant les services qui ont à voir avec la fourniture d'une main-d'œuvre flexible et le rapprochement de l'offre et de la demande sur le marché du travail. Dans un marché en constante évolution, l'utilisation des données permet de mieux comprendre et coordonner l'interaction entre ce côté offre et demande.

Le marché du travail temporaire sert un objectif social en utilisant l'emploi. De plus, dans de nombreux cas, le secteur prend en charge les charges administratives et les risques financiers du reste de la communauté des affaires. Prenons par exemple la reprise du back-office ou la rémunération et le préfinancement du personnel. Dans ce contexte, le fonds de roulement est d'une importance cruciale pour les entreprises du secteur. Un travail axé sur les données est donc nécessaire pour pouvoir le faire au moindre risque possible et à un tarif compétitif.

Graydon expertise dans le marché du travail intérimaire

Préfinancement responsable du personnel

Graydon recueille des données sur la santé financière des organisations depuis 1888. Depuis l'introduction du travail intérimaire au XXe siècle, les données et les connaissances de Graydon ont été indispensables pour le préfinancement du personnel. Vous pouvez nous contacter entre autres pour obtenir un aperçu des risques de continuité (tels que les risques de crédit ou de fraude) lorsque vous faites affaire avec un client spécifique.

Avez-vous une assurance-crédit ? En tant que filiale d'Atradius, nous sommes également un partenaire privilégié pour un grand nombre d'organisations assurées sur le marché. Vous pouvez également nous contacter pour les limites de crédit et les rapports d'organisations du monde entier.

Aujourd'hui, nous constatons que le processus d'acceptation est de plus en plus poussé en avant. En automatisant le processus, les représentants commerciaux peuvent prendre des décisions d'une manière indépendante, basées sur les données. De cette façon, ils n'ont pas à perdre de temps et de l'énergie avec des clients potentiels qui ne sont pas solvables. Et la finance gagne aussi, car elle sera beaucoup moins concernée par le suivi des défaillants.

Téléchargez aussi ...

Dossier: travail intérimaire

Ce dossier doit être une source d'information et d'inspiration pour les entreprises dans le marché du travail intérimaire.

Pour travailler plus efficacement

Les données de toutes sortes de sources transitent par des systèmes ERP interconnectés. De l'inscription du candidat à la facturation du prestataire ou du client. L'automatisation des processus et des tâches administratives peut réduire considérablement la charge. Vous souhaitez consacrer le moins de temps possible au travail manuel et aux tâches récurrentes. De cette façon, vous pouvez vous concentrer pleinement sur le candidat. Graydon propose des options pour automatiser les processus et tâches suivants, entre autres :

Voulez-vous également travailler plus efficacement ? Et voulez-vous toujours avoir une image complète des organisations avec lesquelles vous faites affaire, des instances décisionnaires aux services administratifs ? Vous le pouvez. Graydon est disponible dans les meilleurs progiciels et les plus utilisés sur le marché du travail temporaire. Contactez notre spécialiste du secteur pour plus d'informations.

Un travail basé sur les données

Presque tous les éléments qui déterminent l'offre et la demande sur le marché du travail peuvent désormais être décrits en termes de données. En partie grâce à la liaison de données externes (par exemple les données du VDAB), nous pouvons générer des informations orientées vers l'action qui répondent à l'offre et à la demande. Cela signifie que, sur la base de ces informations, nous pouvons associer les bons candidats et profils aux besoins du marché professionnel.

Les risques pour un individu peuvent être des opportunités pour d’autres. Considérez l'impact d'une pandémie telle que celle du COVID-19 ou d'autres développements et tendances perturbateurs du marché…

Graydon a longtemps été impliqué dans la collecte d'autant de données pertinentes que possible sur les organisations individuelles. Cela aussi fait de la base de données Graydon la source ultime d'informations sur les secteurs et le marché dans son ensemble. Les profils de poste, les profils de compétences, mais aussi les profils d'entreprise des organisations créatrices de travail, sont de plus en plus étendus chaque jour. La trace des données que ces employés et employeurs laissent derrière eux, au fil du temps, forme les données actuelles à propos du marché du travail.

Avez-vous des question ou besoin de faire une recherche ? Alors, n’hésitez pas à nous contacter pour des scores, des aperçus et des prévisions sur vos relations commerciales et sur le marché.

Nos succès
Tous nos succès
  • Adecco

    « Nous traitons en moyenne 1 000 clients par personne dans le département de crédit. Automatiser une partie de celui-ci est un must. »
    Jocelyne Vandecauter
    Responsable du crédit, Adecco Belgique
    Lire la suite
    Adecco & Graydon, témoignage d'une histoire réussie