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Score de discontinuité

Prévoyez quelles entreprises cesseront leurs activités dans un délai de 12 mois
Score de discontinuité

Vos clients comptent parmi vos actifs les plus précieux. Vous y investissez du temps, de l'argent et des ressources. Vous les chouchoutez ou vous les gardez à l'œil si les choses vont moins bien. Et pourtant, au bout d'un certain temps, il est parfois inévitable qu'ils s'arrêtent soudainement. C'est très dommage pour tous les efforts que vous avez faits. Toutefois, vous pouvez le prédire avec le score de discontinuité.

Le score de discontinuité examine la probabilité qu'une entreprise cesse d'exister dans les 12 mois. Pas seulement pour cause de faillite, mais également pour cause de dissolution, de fusion, de reprise et de cessation d'activité. Le score tient compte des données financières, des expériences de paiement, des activités des sociétés mères ou des filiales, des données démographiques et de nombreux autres éléments.

Un outil de segmentation unique

Imaginez-vous si vous pouviez enrichir votre portefeuille de clients avec le score de discontinuité. Quel gain d'efficacité gagneriez-vous si vous segmentiez vos clients sur cette base ?

  • D'une part, il vous donne une idée des clients qui pourraient être en défaut de paiement. Il s'agit de clients dont vous devez surveiller attentivement le comportement de paiement.
  • D'autre part, il vous donne également un aperçu des clients qui ne contribueront plus à votre chiffre d'affaires à l'avenir. La perte de chiffre d'affaires n'est donc plus une chose inattendue. Vous pouvez estimer la perte à l'avance et en ce sens - avec le score de croissance - c'est un outil indispensable pour élaborer votre stratégie pour l'avenir.

De plus, le score de discontinuité peut être très intéressant pour les entrepreneurs qui veulent reprendre une entreprise ou pour les entreprises qui cherchent des employés spécifiques.