Accueil / Notation personnalisée

Notation personnalisée

Le score ultime sur mesure vous assure des impulsions supplémentaires
custom scoring

Graydon a développé un certain nombre de scores génériques et de modèles de prévision basés sur diverses sources de données. Les clients les utilisent pour les aider dans leurs processus de décision. Des recherches et des études ont déjà prouvé que les entreprises prennent des décisions plus efficaces et obtiennent de meilleurs résultats lorsqu'elles s'appuient sur des modèles de prévision. Les entreprises innovantes vont encore plus loin. Elles recherchent également des scores sur mesure qu'elles peuvent mettre en place pour optimiser davantage leurs processus internes.

Les modèles prévisionnels et les scores donnent une indication du « risque de » par exemple une faillite, un défaut de paiement, une croissance, une activité économique, etc. Et vous pouvez l'élargir autant que vous le souhaitez. De plus en plus d'entreprises regardent donc plus loin et étudient comment elles peuvent établir le score ultime. Un score personnalisé qui les aide à faire ce pas en avant supplémentaire. L'élément ultime qui indique « le risque de » pour eux. Cela permet à ces entreprises de travailler de manière encore plus ciblée et efficace dans différents domaines.

Quelles sont les possibilités ?

  • Les entreprises combinent des données internes spécifiques à celles de Graydon pour créer un score personnalisé.
  • Différentes entreprises d'un même secteur partagent des données pour construire un score unique qui n'est partagé qu'avec les partenaires participants.
  • Graydon agit en tant qu'intermédiaire entre les entreprises qui sont prêtes à partager (un élément spécifique de) leur base de données avec d'autres acteurs. Graydon apporte ses connaissances et son expertise pour construire un score personnalisé qui indique « le risque que... ».

Un exemple concret : le leasing - l'énergie

Une société de leasing dispose de données sur les entreprises qui ont des voitures électriques dans leur parc automobile. Il s'agit de données intéressantes pour une entreprise d'énergie dans sa recherche d'endroits où elle peut installer des bornes de recharge électriques. De cette façon, la société d'énergie sait où « la chance d'installer des bornes de recharge électriques » est la plus grande et la plus intéressante.

Ou l'exemple du secrétariat social

Les secrétariats sociaux ont beaucoup de données personnelles telles que l'âge, le salaire, les maladies... Ceci peut être utilisé pour établir toutes sortes de scores tels que le risque de burn-out, l'absentéisme, la mauvaise gestion, la fraude sociale, la satisfaction au travail...

Existe-t-il un tel élément dont vous pensez : « Si nous pouvions savoir (remplissez une données vous-même), alors nous pourrions faire un grand pas en avant » ? N'hésitez pas à nous contacter sans plus attendre. Si nous ne pouvons pas vous aider, nous avons peut-être quelqu'un dans notre réseau qui le peut.