Graydon possède une riche expérience dans l’offre de solutions d’entreprise permettant de réduire les risques et de maximiser les opportunités. Pour ce faire, nous fournissons aux entreprises des informations professionnelles spécifiques. Graydon croit absolument dans la force de la transparence. L’ouverture génère la confiance entre les partenaires commerciaux. Découvrez notre histoire, notre mission et notre vision.

Notre histoire

1862 : Le tout premier bureau d’informations commerciales des Pays-Bas est créé à Amsterdam, sous l’appellation Wijs, Muller & Co.

1888 : Pieter Van der Graaf et W.C. van Abcoude Van der Graaf créent un service d'informations de crédit à Rotterdam et plus tard à Amsterdam (1909).

1945 : Van der Graaf reprend Wijs, Muller & Co. Adriaan van Nooij quitte l’entreprise et en crée une nouvelle, qui s’appellera plus tard la SA Dongelmans.

1981 : En Belgique, René De Maeyer crée une nouvelle agence d’informations de crédit avec la SA Dongelmans. Elle est baptisée Dongelmans International.  

1986 : Les deux agences d’informations de crédit Van der Graaf & Co et Dongelmans fusionnent et adoptent un nouveau nom, en Belgique et aux Pays-Bas : Graydon.  

1987 : Graydon reprend l'agence d'informations Amalgamated Trade Protection à Londres. Le début de Graydon UK est un fait.  

1988 : Graydon lance le rapport de crédit automatique. À partir de ce moment, les rapports sont générés directement depuis la base de données financières.

1991 : Graydon, qui propose également des services de recouvrement, lance un nouveau système de gestion des débiteurs, qui déclenche et exécute automatiquement des actions.

1997 : Graydon propose des rapports de crédit via internet.

2005 : Graydon lance les Web services. Grâce à cette nouvelle technologie, les systèmes IT des clients peuvent communiquer directement avec la base de données Graydon.

2015 : Graydon est devenu le spécialiste des informations d’entreprises en matière d’informations financières, d’informations de marketing, de risk & compliance et de recouvrement.   

Graydon a cru depuis le début dans la force des informations d’entreprises. En proposant des informations pertinentes aux entreprises, nous leur permettons de prendre de meilleures décisions commerciales et de renforcer leur position concurrentielle. Dans un monde dominé par la technologie, notre ambition est de nous distinguer par notre capacité à innover et par la fourniture d’informations commerciales fiables.

Mission & Vision

Aujourd’hui, nous sommes entourés de données. Mais ces données n'ont de valeur que lorsqu'elles sont nettoyées, validées et enrichies avec des informations provenant de différentes autres sources. Mais Graydon ne s’arrête pas là. En interprétant ces informations traitées et enrichies, nous pouvons générer des perspectives économiques, financières et commerciales précieuses, qui vous permettent de prendre de meilleures décisions commerciales. Non seulement nous vous fournissons les informations, mais nous souhaitons aussi être pour vous un partenaire commercial qui vous aide à créer de la valeur.

L’efficacité des décisions commerciales dépend en grande partie d'informations commerciales exactes. Nous tâchons d’aider quotidiennement nos clients dans ce cadre. Que vous ayez besoin de données financières ou commerciales, les informations d’entreprise de Graydon vous permettent d’anticiper les risques et de les réduire et vous aident à respecter la législation tout en protégeant votre réputation professionnelle. Nous vous aidons aussi à identifier les tendances et les opportunités sur le marché. Vous pouvez donc réagir à un stade précoce et ainsi améliorer votre position concurrentielle.

Graydon a pour but de créer un terrain de jeu où les organisations prospèrent et où les économies florissent.