Database management

Une vue idéale en permanence

Avec une base de données bien gérée, vous disposez en permanence de données up-to-date sur les clients et prospects de votre groupe cible. Grâce à ces mises à jour, votre base de données est optimisée en permanence et peut même être complétée avec les nouveaux créateurs d’entreprises. Que votre groupe cible soit grand ou petit, si vous connaissez bien la totalité de votre marché actuel, vous êtes dans une situation idéale.

Une gestion optimale de votre base de données

Enrichir, actualiser, entretenir, … Vous disposez d’une base de données plus solide, à laquelle vous pouvez vous fier et que vous pouvez utiliser à tout moment pour prendre les bonnes décisions. Les données correctes contribuent en outre à une image positive.

Chances et opportunités du database marketing

Actualiser et entretenir

Toujours la situation la plus actuelle

Il vous sera difficile de suivre de près toutes les modifications dans votre réseau si vous n’êtes pas équipé à cet effet. Un fichier de relations que vous n’entretenez pas vieillit et présente au bout d'un an une marge d'erreur de 10% à 30%. Et les données erronées donnent lieu à de mauvaises décisions. Avec des informations correctes et actuelles, vous pouvez effectuer des analyses approfondies et établir les bonnes corrélations. Vous disposez alors d'une base solide pour développer une politique de marketing et de vente correcte.

Les fichiers d’adresses b2b belges comportent un quart d’informations erronées ou incomplètes

Un résultat maximal

Vous mettez votre temps, votre énergie et vos moyens dans des entreprises dont les données de contact sont erronées ? Ou qui sont déjà passives ? Il va de soi qu’avec une base de données up-to-date, vous obtiendrez de meilleurs résultats, mais aussi davantage de conversion, un cost per lead plus réduit, ... Avec des updates réguliers de votre fichier de relations, vous obtenez un maximum de rendement de votre base de données. 

Enrichir

Une base de données plus riche et plus intelligente

Vous pouvez rendre votre fichier d’adresses plus riche et plus intelligent en y ajoutant les données manquantes : données financières, mais aussi commerciales, comme les personnes de contact, leur fonction, leurs adresses e-mail, les numéros de téléphone, la date de création, ...

Plus de chances de conversion

Connaissez-vous, sur base d'une analyse, le profil idéal de votre client ? Dans ce cas, ajoutez de nouveaux prospects présentant les mêmes caractéristiques, mais offrant davantage de chances de conversion.

Chances et opportunités du database marketing