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Business Analyzer

Un outil indispensable pour un avenir florissant.
Business Analyzer

Toute entreprise perd chaque année des clients. Comment compenser cette perte ? Mieux encore, comment croître malgré cette perte ?
En effet, si vous voulez que votre entreprise soit florissante, la croissance est une priorité. Avec le Business Analyzer, vous disposez déjà d’une excellente ressource pour élaborer votre plan stratégique.

Pour vous développer, il vous faut renforcer vos activités auprès des clients existants et acquérir de nouveaux clients. Surtout des clients rentables, car il ne suffit pas que le chiffre d’affaires progresse, les bénéfices doivent eux aussi suivre la même tendance. Vendre davantage à vos clients existants, générer des bénéfices supérieurs, attirer des prospects solvables et les convertir en clients. Nous avons réuni toutes ces informations dans le Graydon Business Analyzer, un document indispensable pour élaborer des plans d’avenir prometteurs.

Un document stratégique

Le Business Analyzer procède littéralement à une analyse de votre activité et répartit vos clients belges dans divers segments. Vous apprenez ainsi notamment où et comment votre entreprise peut encore se développer, quelle est votre part de marché, qui sont vos clients, où ils se situent, ... 

Il s’agit, par conséquent, d’un document stratégique et d’un rapport étendu englobant les dangers et les opportunités de votre portefeuille de clients. Il vous montre exactement où se trouvent vos points faibles et votre potentiel pour poursuivre votre croissance de manière durable –tant auprès de vos clients existants qu’auprès de prospects. Bref, une analyse précise, sans approximations, clairement étayée en fonction des spécificités de votre entreprise.

Opportunités de croissance

Rien ne sert de réfléchir pendant des heures ni d’être pessimiste quant à vos opportunités de croissance… En fait, plus les temps sont durs, plus il faut approcher le marché de manière intelligente –en suivant, entre autres, les indices hyper fiables que vous livre le Business Analyzer.

  1. Le Business Analyzer identifie les clients qui ont un impact positif ou négatif sur votre croissance. Il est important de le savoir quand vous prenez des décisions financières. Selon la situation financière de votre client, vous adopterez une approche différente.
  2. Le Business Analyzer trace d’une part un profil complet de votre client idéal, et d’autre part, un aperçu du potentiel de croissance à saisir sur votre marché. Ce sont là assurément des informations importantes pour orienter votre stratégie de marketing et votre politique commerciale.
  3. Cette double approche du Business Analyzer est conçue pour avoir un impact positif sur vos bénéfices et vous garantir des résultats concrets.

8 analyses pour instrumenter votre croissance

Le Business Analyzer comporte 8 analyses:

  1. Évaluation de la durabilité et du potentiel de croissance de votre portefeuille de clients
  2. Matrice de durabilité liée au chiffre d’affaires réalisé
  3. Approche géographique de la matrice de durabilité
  4. Matrice de durabilité sur la base des sous-secteurs
  5. Matrice de durabilité liée à l’effectif du fichier que vous avez livré
  6. Analyse de pénétration du marché sur la base de l’activité et de la matrice de durabilité
  7. Score de durabilité par entreprise fournie dans le fichier source
  8. File Audit du fichier source que vous fournissez