Accueil / Marketing / Etude de marché / Analyse groupe-cible

Analyse groupe-cible

Envie d’un aperçu de toutes les entreprises actives sur le marché belge ?
Analyse groupe-cible

Vous voulez acquérir de nouveaux clients ? Alors, il est logique d’approcher des entreprises ayant le même profil que vos clients actuels.
Une analyse groupe-cible vous montre exactement le potentiel actif sur le marché.

Lors de sa constitution, chaque entreprise se voit affecter un ou plusieurs codes d’activité. Vous recherchez des boulangers, des médecins, des garages, des PME ou des développeurs de logiciels ? Dans une région spécifique, par exemple Anvers, ou avec au moins 5 employés ? Une analyse groupe-cible vous donne un aperçu des 1,2 millions d’entreprises actives actuellement sur le marché belge, réparties en fonction de leur :

  • activité
  • province
  • arrondissement
  • nombre d’employés

Vous trouverez ci-dessous un petit extrait d’analyse groupe-cible, où l’activité est mise en lien avec le nombre d’employés:

analyse-groupe-cible-1.png

Dans cet exemple, 370 entreprises confectionnent de la crème glacée en Belgique et 22 d’entre elles ont plus de 10 employés.

L’analyse groupe-cible peut aussi se fonder sur d’autres répartitions, telles que activité-province et code postal-nombre d’employés, code postal-province et activité-nombre d’employés-score santé.

Analyse-groupe-cible-2.png

Elle vous permet d’évaluer en un clin d’œil combien d’entreprises sont actives dans un secteur ou une région spécifiques. Àvous le plaisir ensuite d’affiner et d’approcher efficacement votre groupe-cible !

Comme il nous semble primordial que vous connaissiez le potentiel de votre groupe-cible, nous mettons un point d’honneur à vous offrir une analyse groupe-cible gratuite. Sans engagement et sans la moindre obligation.