Un portail orienté sur l'avenir 

Les big data ouvrent de formidables perspectives aux entreprises. En combinant et analysant intelligemment les données issues de diverses sources, vous acquérez de nouvelles perspectives, et identifiez les nouvelles tendances, qui vous aident à prendre des décisions ciblées et mûrement réfléchies. Vous craignez que les big data ne soient que de vagues promesses pour votre entreprise? Sachez au contraire que ces développements sont déjà une réalité. C'est pourquoi Graydon investit dans les technologies les plus modernes pour vous puissiez devancer vos concurrents.

Une même série de données requiert une interprétation uniforme

Chaque personne est unique. Ce qui est tout à fait remarquable, sauf si cela implique que chacun de vos collaborateurs interprète une même série de données à sa manière. Les niveaux de connaissances n'étant pas uniformes, plusieurs personnes vont interpréter les mêmes données différemment. Une même personne peut d'ailleurs évaluer un nouveau prospect de manière différente en fonction du moment de la journée et de son humeur. Ainsi, lorsqu'un mauvais payeur se glisse entre les mailles du filet et fait faillite, le prospect dont le cas sera analysé quelques heures plus tard sera évalué d'une manière très différente (et plus stricte). Le Graydon Decision Model n'est pas sensible à ces facteurs et évalue toutes vos relations professionnelles de manière uniforme.

Une politique d'acceptation objective grâce au Graydon Decision Model

Le Graydon Decision Model est une première solution accessible via Graydon Insights. Il s'agit d'un modèle qui traduit votre politique d'acceptation en business rules sur la base de paramètres définis au préalable. La représentation visuelle du modèle rend toute décision aisément compréhensible et facile à analyser. Le processus de décision automatisé assure en outre une évaluation objective et uniforme, rapide et efficace, de tous vos clients et prospects.

Webinaire avec démo live

Une démo en live concernant le lancement du  Graydon Decision Model a eu lieu ce 15 septembre.

Regardez le vidéo

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En primeur: le Management Dashboard

Le lancement du Management Dashboard est également prévu cette année. Le dashboard a pour but de brosser un tableau plus global, par exemple pour des clients ou fournisseurs dans un secteur donné. Les données peuvent être visualisées sur plusieurs dispositifs, soit aussi bien sur de grands que de petits écrans. En primeur, vous découvrirez ci-dessous une image des premières nouveautés, analysant la solvabilité d'un portefeuille de clients en segments verts, orange et rouges.

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La connaissance confiée à un petit groupe d'experts

“Dans la pratique, je constate que les entreprises dépendent souvent d'un petit groupe sélectionné d'experts financiers, chargés d'analyser les clients et les prospects. Grâce au Graydon Decision Model, ce n'est plus le cas et les conclusions tirées des données sont compréhensibles pour tous.”

Eric De Clercq, Account manager Corporate Clients

 

Un processus d'acceptation sur mesure: définissez vous-même vos paramètres

Selon votre appétence au risque, le Graydon Decision Model vous propose divers modèles décisionnels. L'exemple ci-dessous vous montre les choix que vous pouvez opérer pour évaluer les entreprises d'un secteur, d'un pays ou d'un type donné.

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Vous pouvez ultérieurement personnaliser ces modèles de base à l'aide de divers paramètres (limite de crédit, multiscore, comportement en matière de paiement) pour définir le modèle le plus adéquat en fonction de votre processus d'acceptation.

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Le Graydon Decision Model ne vous fournit pas des données ou un rapport que vous devrez encore interpréter, mais une proposition de décision. Vous savez ainsi si la conclusion d'une relation professionnelle avec certains clients/prospects est acceptable selon vos processus industriels et à quelles conditions.

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Conception et développement: la méthode agile

“Graydon Insights et le Graydon Decision Model ont été développés selon la technique de la méthode agile. En bref, le projet a été subdivisé en petites unités, développées chacune sur des périodes de deux semaines (appelées sprints). Ensuite, dans le cadre de la phase de test, des clients ont détecté des bugs, des imprécisions et des points à améliorer. Le feed-back a de nouveau été subdivisé en sprints et (dans la mesure du possible) les problèmes ont été immédiatement corrigés ou, pour les plus importants, placés dans le backlog (une sorte de liste de choses à faire) pour être examinés à court terme. La méthode agile permet de procéder rapidement aux corrections et améliorations et d'obtenir un produit plus conforme aux attentes.”

Richard Ates, Product Owner

Le marché requiert des adaptations

Ce n'est un secret personne: Graydon opère sur un marché en évolution constante. Aussi bien le marché que la technologie changent aujourd'hui à une vitesse hallucinante. Il est donc important de se positionner en tant que leader et de le demeurer. Graydon Insights n'est pas une lubie. Il s'agit au contraire d'un projet nécessaire pour pouvoir tenir compte des changements qui se produisent autour de nous et, en particulier, pour ne pas rater le coche de la révolution suscitée par les big data.​

Le client est de plus en plus exigeant. Il est en permanence à la recherche d'une offre complète et d'informations accessibles rapidement, facilement et directement via des solutions conviviales. Graydon Insights veut satisfaire ses clients sur ce plan.

La technologie nous permet d'offrir la meilleure qualité et de donner à nos clients l'accès à nos données par tous les moyens possibles. C'est pourquoi nous avons développé une plateforme à la pointe du progrès, ainsi que des API et applications web d'utilisation aisée. La rapidité, la flexibilité et la facilité technologique assurent une expérience client entièrement nouvelle.

Graydon Insights propose les outils et applications les plus actuels pour travailler plus rapidement et de manière plus flexible. Les modèles de données nous permettent par ailleurs de conseiller nos clients de manière proactive. Nous pouvons ainsi les prévenir à temps des risques et leur signaler les opportunités.

Peter Gazelle, Managing Director Graydon Belgique

Un lancement le 13 du mois. Un pari risqué?

Un lancement le 13… N'est-ce pas tenter le diable? Non, notre nouveau portail et notre modèle décisionnel ont été soigneusement pensés par des experts internes et externes. Ils ont ensuite été testés en profondeur par des intervenants neutres. Leur feed-back a été intégré à la phase de développement, afin que les produits satisfassent aux exigences des utilisateurs.