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Le score d'activité

Ciblez les entreprises qui sont réellement actives sur le plan économique

Dans le contexte actuel de la législation RGPD et à une époque au cours de laquelle les boîtes mail débordent de mails, beaucoup d'entreprises retournent à la technique classique des envois par la poste. Mais cette technique est assez coûteuse. A moins, bien sûr, que vous ne puissiez augmenter de manière significative l'efficacité et le taux de conversion de vos campagnes en tenant compte du score d'activité.

Le score d'activité, un score allant de 0 à 10, mesure pour chaque entreprise belge dans quelle mesure elle développe son activité. Plus son score est faible, moins il est probable que l'entreprise soit effectivement active économiquement. Même si elle est enregistrée comme étant active auprès de la BCE. Mais pourquoi devriez-vous investir du temps, de l'argent et de l'énergie pour des entreprises ayant peu ou aucune activité économique ? La probabilité que vous leur vendiez quelque chose est très faible.

Initialement destiné aux tribunaux

Au départ, le score d'activité a été élaboré pour les tribunaux. En effet, il existe un lien clair entre les entreprises ayant une faible activité d'une part et toutes sortes de fraudes d'autre part. Les tribunaux utilisent donc ce score pour traquer les entreprises fantômes et lutter contre la fraude.

Définir le groupe cible

Mais le score d'activité est également utile pour définir plus précisément votre groupe cible. De toutes les entreprises en Belgique, environ 61 % sont réellement actives. Pour les entreprises individuelles, ce chiffre est de 28 %. Il est donc judicieux de se concentrer dans un premier temps - sur base du score d'activité - sur cette partie du paysage entrepreneurial.

Toujours gagnant

Cela signifie que vous travaillerez avec une base de données plus petite, mais que sa qualité sera beaucoup plus élevée. Par ailleurs, vous aurez besoin de dépenser moins d'argent pour la maintenance de votre petite base de données. Vous serez ainsi toujours gagnant : moins de coûts, une meilleure sélection, une plus grande conversion. Vous augmenterez ainsi le succès de vos campagnes.

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