Publié le 07/12/2015 in Accueil / Downloads / Marketing information

Marketing 2016 : tendances et évolutions

Une étude réalisée par STIMA, l’Antwerp Management School et Graydon
Marketing 2016 : tendances et évolutions

Cette étude, menée par Graydon en collaboration avec STIMA et l’Antwerp Management School auprès de spécialistes du marketing, porte sur les tendances et les évolutions du secteur. Plus de 700 experts ont été interrogés, soit un nombre suffisamment représentatif pour en tirer des conclusions.

En tant que spécialiste des systèmes d’information dans l’entreprise, Graydon est convaincue de l’intérêt d’une utilisation correcte des informations tirées des données pour conclure des partenariats sains. Grâce à ces données, les entreprises évitent non seulement des risques, mais détectent aussi de nouvelles opportunités. Et quel département est le mieux placé pour découvrir et saisir ces opportunités que le département Marketing ?

Le rapport détaillé fournit une image claire des défis auxquels sont confrontés les spécialistes du marketing. À eux de les relever et de faire le premier pas vers le marketing de demain.

L’étude détaillée inclut huit chapitres :

  1. Marketing tactics
  2. Marketing tools
  3. Digital marketing
  4. Big data
  5. Social media and agile marketing
  6. Marketing budget
  7. Marketing performance
  8. Analytical insights

Thorsten Strauss, Marketing Director de l’Antwerp Management School, et Jens Verboven, Business Consultant chez Graydon ont présenté les principaux enseignements de cette étude le samedi 5 décembre dernier à l’occasion du congrès STIMA.

Le rapport de l’étude est uniquement disponible en version anglaise.