Publié le 02/01/2019 in Accueil / Downloads / Entrepeneurs

Le rapport PME (édition janvier 2019)

Une image de l'évolution financière et économique des PME belges
Le rapport PME (édition janvier 2019)

Le rapport sur les PME est attendu pour sa dixième édition. Chaque année, les initiateurs Graydon, l'Unizo et l'UCM dressent un tableau détaillé de l'évolution financière et économique ainsi que de la situation actuelle des PME belges comptant au maximum 49 employés.

Ce rapport se concentre sur la période 2008-2017 et se base sur les données des comptes annuels pour créer des aperçus statistiques. Cette étude est un guide pour tout entrepreneur qui souhaite se comparer à d'autres PME au sein d'un secteur spécifique ou de la population totale en Flandre, à Bruxelles ou en Wallonie. En outre, le rapport est une source d'informations pour tous ceux qui souhaitent examiner et surveiller de plus près la santé financière et économique des PME belges.

Contenu du rapport sur les PME

Partie 1 : Une vue d'ensemble du nombre de PME en Belgique et dans les régions (le nombre absolu, ainsi que par catégorie d'âge, de forme juridique, de secteur et de classe d'emploi) et une distinction entre les sociétés et les entreprises individuelles.

Partie 2 : Un certain nombre de paramètres financiers et économiques des PME dans un indicateur complet, le score FiTo®. Le score est calculé sur base de huit rapports et donne une image claire de la situation financière des entreprises.

Partie 3 : Cinq paramètres financiers et économiques supplémentaires, tels que le nombre de jours de crédit fournisseur, le nombre de jours de crédit client, les investissements en immobilisations corporelles, le résultat d'exploitation, la part des entreprises déficitaires et les fonds propres.

Partie 4 : Une analyse du multiscore pour cartographier la santé financière et économique des sociétés et des entreprises individuelles.