Publié le 13/09/2016 in Accueil / Downloads / Analyses financières

Les modèles de décision ouvrent une nouvelle ère pour l’acceptation des clients

La voie vers une politique objective et uniforme est ouverte.
Les modèles de décision ouvrent une nouvelle ère pour l’acceptation des clients

Les développements technologiques avancent à un rythme effréné. Dire que ce progrès exerce un impact énorme sur notre société et notre collectivité est un euphémisme. De plus en plus de sources de données peuvent être exploitées et les entreprises en font avidement usage pour améliorer leur efficacité sur tous les plans. C’est ce qui explique le succès des big data, de la business intelligence et des modèles de décision, qui font également leur entrée dans l'acceptation des clients.

L'époque où les spécialistes se plongeaient dans les comptes annuels pour connaître le passé des entreprises arrive peu à peu à son terme. Les entreprises veulent utiliser le flux continu de données pour anticiper, pour prédire sur quels clients et secteurs elles doivent diriger leurs efforts. Les modèles de décision sont des instruments parfaits pour répondre rapidement à ces attentes. Ils permettent à tous les collaborateurs d’une organisation d’évaluer de manière identique une même série de données. Comme les conditions et paramètres sont définis d’avance dans un arbre décisionnel, il n’y a plus aucune marge pour l’interprétation. Une bénédiction lorsqu’il s'agit de mettre en œuvre une politique d'acceptation uniforme pour tous les clients et prospects.

Découvrez plus d’infos sur les modèles de décision dans le cadre de l’acceptation des clients :

  • Qu’est-ce qu’un modèle de décision et comment est-il structuré ?
  • Quels résultats produit-il ?
  • Comment élaborer un modèle de décision ?
  • 5 avantages d’un modèle de décision pour l’acceptation des clients
  • À qui profite-t-il ?