Publié le 15/03/2017 in Accueil / Downloads / Entrepeneurs

Comment réduire vos risques dans le cadre de vos affaires internationales?

Les 5 risques principaux dans le cadre de l’exportation et plus de 10 solutions pour les éviter.
Comment réduire vos risques dans le cadre de vos affaires internationales ?

Les chiffres le montrent clairement : la Belgique est un véritable pays d’exportation. Pourtant, de nombreux entrepreneurs hésitent à franchir les frontières sécurisantes de leur pays.

La crainte de ne pas être payés, les tracasseries administratives et les différences de langue, de culture et de législation ne sont que quelques-unes des raisons qui les poussent à reporter leurs ambitieux projets. Et c’est dommage, car de nombreuses solutions et organisations peuvent les aider à réduire au minimum les risques associés aux affaires internationales.

Cet e-paper approfondit les problèmes que vous pourrez rencontrer si vous décidez d'exporter vos produits ou services. Car plus la distance vous séparant de votre interlocuteur est grande, plus il devient difficile d’obtenir des informations correctes et fiables le concernant. Ce qui implique des risques considérables. Heureusement, les autorités ont pris différentes initiatives pour stimuler les exportations. Nombre de possibilités vous sont offertes pour réduire au minimum les risques associés au commerce international.

L’e-paper consacré aux affaires internationales :

  • vous donne quelques raisons d’envisager d’exporter
  • explique l'importance de la Belgique en tant que pays d’exportation
  • expose les 5 risques les plus importants
  • propose plus de 10 solutions pour réduire les risques au minimum
  • comporte une liste de contrôle incontournable