Publié le 28/01/2016 in Accueil / Downloads / Analyses financières

Manuel du credit manager moderne

Pour mettre sur pied un département à la pointe du progrès
Manuel du credit manager moderne

Le credit management implique un changement de paradigme. Nous faisons face à une évolution inéluctable qui va modifier radicalement les règles du jeu. Mais ces changements ne sont pas nécessairement une menace. Au contraire.

Les credit managers novateurs peuvent en profiter pour jouer un rôle proactif et dépasser le caractère essentiellement réactif de leur fonction. Pour cela, ils devront immanquablement renoncer à certaines habitudes tenaces.

Dans ce document détaillé de 37 pages, vous découvrirez tout ce que vous devez savoir à propos de ces évolutions imminentes et de leur incidence sur votre organisation, votre département et vous-même. Il vous donnera un aperçu clair de la fonction en pleine évolution des credit managers. De quoi les credit managers ont-ils besoin pour accomplir leur travail plus efficacement et sur quels aspects doivent-ils se concentrer à l'avenir afin de jouer un rôle central dans l'entreprise ?

Les données joueront à cet égard un rôle clé. Grâce à l'utilisation de sources de données modernes, le credit manager est en effet capable, dans une mesure croissante, de déterminer à l'avance la valeur de groupes de clients (et, en fin de compte, de branches et de marchés dans leur globalité). Étant donné ces connaissances, le credit management devient un interlocuteur de plus en plus important pour les départements commerciaux et la direction.

Pour en savoir plus sur l'avenir du credit management :

  • En quoi consiste le credit management moderne ?
  • Élaborer un nouveau credit management
  • Sources de données et d'information
  • Analyse de données
  • Customer scoring
  • Le Credit Maturity Model
  • Et bien davantage encore …