Si vous souhaitez vous développer avec votre entreprise, vous devez continuellement évaluer les risques et les opportunités. Est-il sûr d’accorder un crédit à vos clients ou prospects ? Et s'il est sûr de le faire aujourd'hui, en sera-t-il toujours de même demain ? Il est dès lors très important que vous soyez correctement informé, afin que vous puissiez prendre les meilleures décisions possibles dans l’intérêt de votre entreprise. Heureusement, il y a suffisamment de données disponibles sur lesquelles vous pouvez vous baser.

Demandez votre démo dès aujourd'hui

 

 

Solutions

Afin de collecter toutes ces données, en contrôler la qualité, les analyser et les convertir en informations utiles, Graydon investit en permanence dans le développement de nouveaux scores et de nouvelles applications. Vous retrouverez toutes les solutions pour évaluer les risques et détecter les opportunités de développement sur une plateforme centrale en ligne : Graydon Insights. Elle comprend différents modules, notamment :

TILE_Credit Reports.pngTILE_Monitoring.pngTILE_Ledger.pngTILE_International.pngTILE_Decision Model.pngTILE_Betaalervaringen_ FR.jpg

Rapports de crédit 

Un rapport de crédit vous fournira toutes les données commerciales, scores et informations disponibles. Vous pouvez ainsi avoir un aperçu étendu et nuancé de la situation financière de votre client. Tant sur le plan des risques que du potentiel de croissance.
Plus d'informations.


Monitoring tool

Vous pouvez comparer la surveillance à un système d’alarme, à la fois positif et négatif. Cet outil enregistre chaque mouvement et surveille vos relations commerciales en permanence. Si quelque chose change dans l'entreprise que vous suivez, vous en serez immédiatement informé.
Plus d'informations.


Comportement de paiement

Depuis 1984, Graydon collecte des expériences de paiement, permettant à des milliers de fournisseurs de partager des milliers d’expériences entre eux. Celles-ci vous fournissent un aperçu à jour du comportement de paiement de votre relation d’affaires et complètent parfaitement les données chiffrées statistiques des comptes annuels.
Plus d'informations.

 

Ledger Management

Avec Ledger Management, vous liez automatiquement les données de vos clients aux scores et aux informations de la base de données Graydon. Les graphiques et les tableaux montrent clairement comment les risques sont répartis en un coup d’œil. Mais vous saurez aussi immédiatement où des opportunités se présentent dans votre portefeuille de clients.
Plus d'informations.

International Business

Grâce à un réseau étendu de partenaires, vous aurez accès à des informations et une meilleure compréhension des entreprises de plus de 200 pays. En ligne ou par le biais d’une étude détaillée réalisée par notre département de recherches, une équipe de spécialistes se targuant de 150 années d’expérience dans la réalisation de rapports de crédit internationaux.
Plus d'informations.

Decision Model

Avec un Modèle décisionnel, vous ne serez plus dépendant des spécialistes pour analyser les données commerciales et les comptes annuels. Une fois que les scores sont établis dans le modèle, tout le monde peut se mettre au travail et tous les collaborateurs peuvent évaluer leurs relations d’affaires de la même manière, en toute objectivité.
Plus d'informations.

Ce que nos clients en disentVanessa Synergie rondje.png

"Graydon Insights est un système beaucoup plus moderne, coloré et convivial avec lequel nous sommes heureux de travailler. "  

Vanessa Wouters - Finance Manager - Synergie

Pourquoi choisir Graydon?

Vous souhaitez en savoir plus sur la puissance financière ou le potentiel de croissance de l’une de vos relations d’affaires ? Vous êtes à la bonne adresse chez nous. Cela fait plus de 130 années que Graydon fournit des informations pertinentes sur les entreprises permettant de prendre des décisions commerciales et financières éclairées. En Belgique, nous sommes le leader sur le marché, grâce à notre application à fournir des données de qualité et des informations innovantes.

Sur le plan international, nous pouvons nous appuyer sur un réseau de 130 bases de données internationales dans plus de 100 pays, pour des informations sur plus de 90 millions d’entreprises.

 

Pourquoi utiliser des analyses financières ?

Les entreprises qui donnent des délais de paiement à leurs clients courent toujours un risque : le risque que le client paie en retard ou ne paie pas du tout. Les paiements tardifs causent de la contrariété et constituent une menace directe pour votre marge de profit. Au fil du temps, votre bénéfice peut même être mis en danger et vous pouvez faire des pertes. Ce n’est évidemment pas le but. Et pourtant, il y a suffisamment d'informations disponibles pour permettre d’évaluer correctement le risque de non-paiement. Pourquoi n’en feriez-vous pas usage ? Lorsque vous rencontrez une nouvelle relation d’affaires ou recrutez un nouveau collaborateur, vous consulterez certainement les profils de votre interlocuteur sur les réseaux sociaux. Pourquoi ne pas le faire lorsqu’un (nouveau) client passe commande chez vous ? Utilisez un rapport pour savoir si vous pouvez être et serez payé dans les délais de paiement convenus. Un rapport vous fournira toutes les données, scores innovants et informations uniques dont vous aurez besoin pour pouvoir connaître le profil de risques et de croissance d'une entreprise et être en mesure de prendre les bonnes décisions.

Ce que nos clients en disent

"J'ai trouvé fantastique de collaborer, de réfléchir et d'aider au développement. Le fait que Graydon ait tenu compte des commentaires pour son développement ultérieur a permis de créer une véritable relation de confiance. Cela montre qu’ils veulent vraiment continuer à améliorer leurs solutions sur base de nos commentaires. C’est un bel exemple de ’co-création’ pratique. " 

Tamara Meert - Teamleader Credit Department - Cronos Group