Monitoring

Aujourd'hui, votre client est en bonne santé financière, mais le sera-t-il encore demain ?
Surveillance

Les marges sont mises sous pression de tous les côtés actuellement. En Belgique, environ 30 % de toutes les factures sont payées en retard. Un fait que de nombreux entrepreneurs doivent prendre en compte. Parce que les défauts de paiement peuvent, à leur tour, menacer des entreprises financièrement saines. Cependant, la surveillance peut éviter de nombreuses catastrophes. Mais la surveillance offre aussi des opportunités.


Ce que notre client en ditVanessa Synergie rondje.png

"Graydon Insights est un système beaucoup plus moderne, coloré et convivial avec lequel nous sommes heureux de travailler."

Vanessa Wouters - Finance Manager - Synergie


Surveillance des clients et des fournisseurs

Un nouveau client peut passer le processus d'acceptation sans problème, mais cela n'assure aucune garantie pour l'avenir. Des investissements incorrects ou une mauvaise budgétisation peuvent avoir de graves conséquences sur la santé financière d'une entreprise. Et en tant que fournisseur, mieux vaut ne pas en être victime.

Vous pouvez comparer la surveillance à un système d’alarme, à la fois positif et négatif. Cet outil enregistre chaque mouvement et surveille vos relations commerciales en permanence. Si quelque chose change dans l'entreprise que vous suivez, vous en serez immédiatement informé. De cette façon, vous ne serez jamais confronté à de mauvaises surprises.

Pour détecter des risques et des opportunités

Avec le suivi, vous évitez déjà que vos clients (mais aussi des fournisseurs vitaux) vous entraînent dans leur spirale négative. Car vous devez générer une quantité substantielle de revenus supplémentaires pour compenser la perte d'une créance irrécouvrable. La surveillance vous tient ainsi informé en permanence de leur situation financière. Ce qui est indispensable si vous entretenez une relation professionnelle avec un client (ou un fournisseur) à long terme et que vous ne voulez manquer aucune information.

Mais le système d'alarme n'est pas seulement déclenché par des risques financiers accrus. Il vous aide également à détecter de nouvelles opportunités. Si les scores d'un certain client augmentent régulièrement, son entreprise se porte bien. Peut-être qu'il y a de la place pour vendre plus. Un signe intéressant qui devrait inciter votre équipe de vente à les contacter pour générer un chiffre d’affaires supplémentaire.

Avantages de la surveillance

  • Plus de surprises, notification immédiate si le profil de risque change
  • Détecter de nouvelles opportunités pour générer plus de revenus
  • Notifications quotidiennes ou hebdomadaires des modifications au sein de votre portefeuille de clients
  • Sélectionnez le type de message et les entreprises qui vous intéressent vraiment
  • Créez et gérez un nombre illimité de listes et de profils

Comment voyez-vous la croissance?