Home / Monitoring

Monitoring

Today your customer is still financially stable, but will that also be the case tomorrow?

Today margins on all sides are under pressure. Around 30% of all invoices are paid late in Belgium. A fact that many entrepreneurs have to take into account. Because defaults can, in turn, threaten financially stable companies. However, monitoring can prevent a great deal of calamity. In turn monitoring also offers opportunities.

A new customer can go through the acceptance process without a problem today, but that offers no guarantees for the future. Wrong investments or incorrect budgeting can have a serious impact on the financial stability of a company. And as a supplier you do not want to be the victim of that. You must generate a substantial amount of extra revenue to make up for the loss of a bad debt.

Monitoring for customers and suppliers, for risks and opportunities

With monitoring you already avoid that your customers (but also vital suppliers) bring you into their negative spiral. It keeps you constantly informed of their financial situation. Necessary if you enter into a professional relationship with a customer for a longer term and you do not want to miss any information.

But the alarm system - with which monitoring can be compared - is not only triggered by increased financial risks. It also helps you to detect new opportunities. If the scores of a certain customer are steadily increasing, then the business may be doing well. Perhaps there is room for more business. An interesting signal for your sales team to contact us.

Benefits of monitoring

  • No more surprises, immediately intervening if the risk profile changes
  • Detect new opportunities to generate more revenue
  • Daily or weekly reports of changes to your client portfolio
  • Select the message type and the companies that really interest you
  • Create and manage unlimited lists and profiles

 

What our clients are sayingVanessa Synergie rondje.png

"Graydon Insights is an up-to-date, user friendly and state of the art tool. At Synergie we really enjoy using it."

Vanessa Wouters - Teamleader credit control - Synergie

Monitoring

Aujourd'hui, votre client est en bonne santé financière, mais le sera-t-il encore demain ?
Surveillance

Les marges sont mises sous pression de tous les côtés actuellement. En Belgique, environ 30 % de toutes les factures sont payées en retard. Un fait que de nombreux entrepreneurs doivent prendre en compte. Parce que les défauts de paiement peuvent, à leur tour, menacer des entreprises financièrement saines. Cependant, la surveillance peut éviter de nombreuses catastrophes. Mais la surveillance offre aussi des opportunités.


Ce que notre client en ditVanessa Synergie rondje.png

"Graydon Insights est un système beaucoup plus moderne, coloré et convivial avec lequel nous sommes heureux de travailler."

Vanessa Wouters - Finance Manager - Synergie


Surveillance des clients et des fournisseurs

Un nouveau client peut passer le processus d'acceptation sans problème, mais cela n'assure aucune garantie pour l'avenir. Des investissements incorrects ou une mauvaise budgétisation peuvent avoir de graves conséquences sur la santé financière d'une entreprise. Et en tant que fournisseur, mieux vaut ne pas en être victime.

Vous pouvez comparer la surveillance à un système d’alarme, à la fois positif et négatif. Cet outil enregistre chaque mouvement et surveille vos relations commerciales en permanence. Si quelque chose change dans l'entreprise que vous suivez, vous en serez immédiatement informé. De cette façon, vous ne serez jamais confronté à de mauvaises surprises.

Pour détecter des risques et des opportunités

Avec le suivi, vous évitez déjà que vos clients (mais aussi des fournisseurs vitaux) vous entraînent dans leur spirale négative. Car vous devez générer une quantité substantielle de revenus supplémentaires pour compenser la perte d'une créance irrécouvrable. La surveillance vous tient ainsi informé en permanence de leur situation financière. Ce qui est indispensable si vous entretenez une relation professionnelle avec un client (ou un fournisseur) à long terme et que vous ne voulez manquer aucune information.

Mais le système d'alarme n'est pas seulement déclenché par des risques financiers accrus. Il vous aide également à détecter de nouvelles opportunités. Si les scores d'un certain client augmentent régulièrement, son entreprise se porte bien. Peut-être qu'il y a de la place pour vendre plus. Un signe intéressant qui devrait inciter votre équipe de vente à les contacter pour générer un chiffre d’affaires supplémentaire.

Avantages de la surveillance

  • Plus de surprises, notification immédiate si le profil de risque change
  • Détecter de nouvelles opportunités pour générer plus de revenus
  • Notifications quotidiennes ou hebdomadaires des modifications au sein de votre portefeuille de clients
  • Sélectionnez le type de message et les entreprises qui vous intéressent vraiment
  • Créez et gérez un nombre illimité de listes et de profils

Comment voyez-vous la croissance?