Graydon Decision Model

Pour une évaluation uniforme de toutes vos relations d’affaires
Graydon Decision Model

Jusqu’à présent, les données d'entreprise et les rapports de crédit des clients et prospects étaient analysés et interprétés par un petit groupe 'select' d'experts. Sur la base de ces données, ils décidaient ensuite d'accepter les entreprises (sous certaines conditions) ou de les refuser. Mais cette évaluation ne s’effectuait pas toujours de la même façon. Les évaluations manuelles sont en effet dépendantes des connaissances individuelles et de l'humeur de l'évaluateur. Avec le Graydon Decision Model, ce genre d'interprétation subjective appartient définitivement au passé.

Le Graydon Decision Model traduit votre politique d’acception en business rules au moyen d’un certain nombre de paramètres prédéfinis. Le résultat ? Une proposition de décision sur la base des scores que vous avez personnellement fixés. Et vous élaborez différents modèles de décision selon le secteur, le type d'entreprise ou votre risk-appetite. Vous développez ainsi un processus d’acceptation sur mesure et évitez les évaluations subjectives et chronophages de ces données. En outre, vous n'êtes plus dépendant de quelques spécialistes et tout le monde dans votre entreprise peut évaluer de la même façon chaque relation d'affaires.

Optimisation constante

Votre archive enregistre automatiquement chaque contrôle que vous effectuez. De cette façon, vous pouvez mesurer et adapter précisément votre processus d’acceptation pour accepter un maximum de clients en toute sécurité. Ce qui n’est pas possible lorsque vous devez l’effectuer manuellement et sur la base de rapports d’entreprise complets. En testant et en adaptant régulièrement vos modèles, vous optimisez continuellement votre processus d’acceptation, plus vite et plus souplement que lorsque vous appliquez une politique manuelle.

Bref, avec le Graydon Decision Model:

  • vous ne dépendez plus d’un petit groupe ‘select’ d’experts
  • tout le monde prend des décisions uniformes dans votre entreprise
  • vous développez un processus d’acceptation sur mesure, que vous pouvez évaluer et corriger simplement

Des experts internes et externes ont réfléchi attentivement au modèle de décision. Il a aussi été abondamment testé par des parties neutres. Ce feedback et ces idées sont toujours intégrés dans la phase de développement, afin que le Graydon Decision Model satisfasse aux exigences des utilisateurs. Vous voulez savoir comment la solution a été développée et quel trajet elle a parcouru ? Découvrez tous les détails sur cette page.