Graydon Decision Model

Une évaluation uniforme de toutes vos relations d’affaires

Grâce au Modèle de décision, vous ne dépendez plus de spécialistes qui analysent subjectivement les données d'entreprise (par exemple sur la base de leurs connaissances individuelles et de leur humeur). Une fois les scores établis, tout le monde peut les utiliser pour évaluer de la même façon les relations d'affaires.

Optimiser sans cesse l’acceptation des clients

Mais ce n’est pas un modèle statique : il vous permet d'évaluer et d'adapter en continu vos business rules sur la base de vos expériences. La création de plusieurs modèles permet de développer une politique d’acceptation en fonction du secteur, du type d’entreprise ou de votre risk-appetite.

Une politique d’acceptation rapide et efficace

Chaque client désireux de passer une commande aujourd'hui veut être servi au  plus vite. Il n’est plus acceptable de consacrer des heures (ou même des jours) à l'acceptation d'un client. Le processus d’on-boarding offre la possibilité de décider rapidement et efficacement à propos d'une nouvelle demande. Laisser une première impression positive est la première étape pour faire de votre client un happy customer.

Les modèles de décision ouvrent une nouvelle ère pour l’acceptation des clients

Analyse financière

Prévenir les défauts de paiement

Avant de livrer vos produits ou services avec un délai de paiement, vous voulez être certain que votre facture sera payée. D’où l’utilité d’une analyse financière permettant de connaître rapidement la situation financière de vos clients sur base de quelques scores standards.

Comparez votre client avec le marché

Une analyse financière vous montre immédiatement quel est le score du client sur le plan financier. Lorsque le score est faible, cela vaut certainement la peine de le comparer avec le reste du secteur. Il se peut qu’en fonction de la conjoncture votre client présente malgré tout un score positif par rapport à un benchmark donné.

Connaître les risques et le potentiel de croissance

Étant en possession de toutes les informations disponibles dans le cadre d’une analyse financière, vous vous assurez une vision nuancée et perspicace de votre relation d'affaires. Et ce, tant au niveau des risques que du potentiel de croissance. Cela vous confère également la faculté de négocier dans une perspective plus large et éventuellement de vendre en dépit de risques potentiels.

Potentiel et opportunités des informations commerciales

Graydon International Business

Des informations d’entreprise actualisées concernant vos relations d'affaires internationales.

La demande pour des données fiables concernant les entreprises à l'étranger a énormément augmenté ces dernières années. Et c’est logique, car des entreprises de plus en plus nombreuses font des affaires au-delà des frontières. Mais travailler avec des clients étrangers augmente les risques encourus, alors vous souhaitez être bien informé au préalable.

Plus la distance est grande, plus le risque est important.

En connaissant bien la situation financière des entreprises étrangères, vous pouvez mieux mettre à profit les opportunités et limiter les risques. Et votre entreprise est ainsi en meilleure position pour faire des affaires internationales.

Des informations d’entreprise uniformes sur une seule plate-forme

Contrôlez vos relations d’affaires dans tous les pays d’Europe (et ailleurs dans le monde) et détectez les opportunités et les risques en un tournemain. Un seul coup d'œil suffit pour obtenir un récapitulatif de tous les paramètres financiers vous permettant d'évaluer de manière uniforme vos relations d'affaires internationales..

Avis de crédit

Des décisions de crédit sans délais d’attente

Si vous devez prendre rapidement de nombreuses décisions de crédit, l’avis de crédit est la solution qu’il vous faut. Il permet de savoir combien de cash une entreprise peut libérer à court terme pour payer ses factures. Attention, cela ne signifie toutefois pas que l'entreprise va payer ces factures. Pour ce faire, il vous faut connaître le score de paiement et le comportement de paiement de la société concernée.

Des évaluations uniformes

Dans le cas de l’avis de crédit, vous ne travaillez qu’avec un seul montant, facile à interpréter. Par conséquent, chaque collaborateur dans votre entreprise est en mesure de décider sur une même base et vous obtenez des évaluations uniformes.

Potentiel et opportunités des informations commerciales

Données d’entreprise

En fonction des circonstances

Vous pouvez opter pour un rapport de crédit personnalisé en fonction des circonstances, allant du rapport d’information restreint jusqu’au rapport d’entreprise totalement documenté pour les décisions importantes et complexes.

Un rapport d’entreprise spécifique, selon vos besoins

Les bonnes informations au bon moment et au bon endroit. Vos différents services utilisent en effet chacun des informations différentes. Votre service financier veut notamment savoir s'il peut accorder du crédit en toute sécurité. Votre équipe commerciale veut savoir si le chef d’entreprise est également à la tête d'autres entreprises. Ainsi, grâce à Graydon, chacun prend les bonnes décisions, sur base de données d’entreprises spécifiques.

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Une évaluation professionnelle pour chaque entreprise

Il y a des choses à dire sur chaque entreprise. Indépendamment des comptes annuels, d’autres sources donnent une image correcte et complète de l'entreprise. Même quand il s’agit d’une unipersonnelle, par exemple, qui ne dépose pas de comptes annuels.

Comportement de paiement

Compréhension de l’évolution des paiements et de l’intention de paiement

L’avis de crédit vous dit si votre relation d’affaires peut vous payer à court terme. Le score de paiement et le comportement de paiement vous disent si votre relation d’affaires va le faire effectivement.

Complément aux comptes annuels traditionnels

Les comptes annuels, qui remontent à au moins sept mois, correspondent à un instantané. Les expériences de paiement, en revanche, donnent une image actuelle de votre relation d'affaires. Elles dépassent la valeur des chiffres plus traditionnels et plus statiques. Et le comportement de paiement de votre relation d’affaires vous renseigne sur la façon dont elle règle ses factures aujourd’hui –ce qui complète parfaitement le tableau.

Un score de paiement facile à interpréter

Le score de paiement, de 0 à 100, vous dit si votre relation d’affaires va payer. Plus le score est élevé, mieux la relation d'affaires s’acquittera de ses paiements. Pour calculer ce score, Graydon applique un calcul de pondération aux expériences que tous les fournisseurs nous font parvenir. Les observations les plus récentes sont les plus décisives.