Total Belgium SA

Le cas client de Total Belgium SA

           "Graydon, un outil d’analyse performant!"
            (Robert Camberlin)

Le défi du client

Les résultats des entreprises sont liés à une série de facteurs de plus en plus importants tant externes (la crise économique et la difficulté d’accès au crédit) qu’internes (insuffisance de capitaux p. ex.). Ceci fait que la stabilité d’une entreprise n’est jamais garantie éternellement. Il est donc indispensable de repasser régulièrement en revue le portefeuille clients. Comment ?

  • analyse des informations financières et commerciales
  • en communiquant aux commerciaux tout événement pouvant affecter la solvabilité d’un client
  • en utilisant des outils d’aide à la prise de décisions objectives en matière de risque crédit

Comment Graydon vous aide-t-elle ?

Vu la volumétrie et la diversité de nos clients qui touchent tous les secteurs d’activité, il nous faudrait presqu’une armée pour offrir à la même vitesse une quantité et une qualité d’informations identiques. Il est pour nous essentiel de pouvoir disposer:

  • d’informations correctes, fiables, objectives et actualisées en permanence
  • dans des temps extrêmement rapides (vu le marché très concurrentiel)
  • d’un système d’aide interactif et convivial à la fois

Les résultats ?

  • traiter avec des clients « sains » que nous souhaitons fidéliser
  • minimiser les risques crédit tout en évitant et/ou limitant les pertes sur créances
  • permettre aux commerciaux de développer leur activité dans un environnement sécurisé

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