Manpower

Le cas client de Manpower

           “Grâce à notre collaboration avec Graydon, nous n’avons connu que 0,04 % de faillites dans                  notre fichier clients l’année dernière.”

            Sophie Van Ransbeeck, Creditmanager

Demande adressée à Graydon

Dans notre secteur, il est vital d’estimer correctement les risques de crédit parce que nous préfinançons nos services. Nous payons les salaires de nos intérimaires chaque semaine avant d’envoyer une facture à nos clients. En d’autres termes, il est essentiel que nous sachions si de nouveaux clients peuvent nous payer à temps et correctement. Nous devons en outre également assurer un suivi correct de nos clients existants, parce qu’une faillite éventuelle peut nous faire perdre beaucoup d’argent.

Défis:

  • Analyser correctement les risques de crédit des prospects
  • Éviter les faillites dans le fichier clients

Solution apportée par Graydon ?

Notre système est lié à Graydon. Un rapport de crédit est automatiquement demandé pour chaque client potentiel. Si ce rapport est positif, Graydon peut activer elle-même le nouveau client dans notre système. Si Graydon identifie des signaux négatifs ou si un nouveau client demande un délai de paiement plus long, le rapport est automatiquement envoyé vers l’outil Web de gestion de crédit. Nous analysons ensuite les risques pour enfin décider si nous autorisons le client ou non. Nous recevons en outre des reviews quotidiens de nos clients existants. Ils nous informent d’éventuelles alertes financières, notamment des assignations par l’ONSS. Nous transmettons immédiatement tout review négatif au responsable commercial de ce client qui, sur notre avis, mène des actions ou met un terme à la collaboration.

Solutions:

  • Système lié à Graydon, contrôle automatique des nouveaux clients
  • Reviews quotidiens des débiteurs

Résultats

Nous collaborons avec Graydon depuis le tout début ; il est donc difficile de faire une comparaison. Mais nos résultats s’améliorent année après année. Nous avons ainsi pu réduire les faillites chez nos clients à 0,04 % en 2015. Nous venons de 0,1 % ; c’est donc fantastique. J’apprécie énormément que Graydon participe au processus de réflexion. Ils fournissent des solutions et non des produits. Il y a 10 ans, les rapports nous parvenaient encore par fax. Aujourd’hui, tout se fait automatiquement. Graydon n’est peut-être pas l’acteur le moins cher sur le marché, mais ils offrent de loin les rapports les plus complets et le meilleur service.

Résultats:

  • Réduction des faillites chez les clients à 0,04 %
  • Utilisation optimale des possibilités en matière de données et de technologie

                                                       Klantcase_Manpower_FR.PNG

Téléchargez le cas client de Manpower