Luxauto

Le cas client de Luxauto

     "Nous sommes extrêmement satisfaits de la qualité des données que Graydon Belgium met à             disposition. Avec Graydon Belgium, nous mettons tout en œuvre pour que notre entreprise                  reste rentable"
   
  Nicolas De Smet

Quel était votre problème ?

Le problème de départ était que nous avions beaucoup de faillites et de dossiers en cours chez des avocats. Nous avions d’une part des dossiers plutôt faibles juridiquement parlant, par manque d’informations correctes et suffisantes, et d’autre part des procédures internes qui n’étaient pas suivies. Le client était roi. Nous recherchions donc une solution pour mieux nous protéger et améliorer la rentabilité de notre entreprise.

  • Meilleure protection financière
  • Rentabilité accrue

Comment Graydon Belgium a-t-elle résolu cela pour vous ?

Un audit a été réalisé dans le cadre de la Business Performance Optimization. Le rapport a révélé que dans les différents départements, on évoquait une fatigue liée au changement ainsi qu’un manque d’implication, de concertation et de communication. Nous nous sommes attaqués à ces différents points sur la base des recommandations de Graydon.

Pour une meilleure protection, Graydon Belgium nous a conseillé sa banque de données permettant la demande en ligne d’informations commerciales. Grâce à elle, nous évaluons à l’avance nos clients, ce qui évite de nombreux problèmes. Pour savoir si les clients peuvent payer sur facture, nous utilisons Multiscore. Nous contrôlons et optimisons aussi notre propre banque de données en fonction des données de Graydon. Ainsi, nous disposons immédiatement de données de facturation exactes, ce qui est crucial.

  • Rapport et conseils détaillés
  • Outil de prise de décision
  • Accès direct à la base de données

Quels sont les résultats pour vous ?

Grâce à l’introduction de la base de données de Graydon, nous sommes devenus plus forts du point de vue administratif et organisationnel. Nous avons des dossiers bien étayés lorsqu’il s’agit de prendre des mesures juridiques. Par ailleurs, nous pouvons évaluer les risques de manière préventive et prendre des décisions rapides grâce à Multiscore.

Après l’audit, nous avons amélioré nos procédures internes. Nous avons par exemple proposé des indicateurs clés de performance liés à un système de bonus aux gérants d’agence afin d’accroître le chiffre d’affaires. Nous observons  en général que notre entreprise est clairement plus rentable et que nous fonctionnons beaucoup plus efficacement. Ces améliorations ont notamment été rendues possibles par les informations et les outils de Graydon Belgium. Notre chiffre d’affaires a déjà progressé de 10 % au cours des deux premiers mois de 2013.

  • Des départements plus efficaces
  • Protection financière par la prévention
  • Entreprise rentable avec croissance du chiffre d’affaires