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Ecrit par Maartje Harding
Posted on 10/04/2019

Quelle est la valeur ajoutée d'une API pour votre entreprise ?

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Se connecter sur différents systèmes pour consulter des informations. Transférer des données d'un système à un autre sans erreur. Garder les données dans vos systèmes de confiance à jour et complètes en permanence. Tout cela prend beaucoup de temps et d'efforts pour éviter les erreurs, alors que cela peut être beaucoup plus facile. Si vous avez besoin des dernières informations commerciales à tout moment au sein de votre environnement de confiance, utilisez une API ou une Application Programming Interface.

Les APIs apparaissent partout

Une API assure une communication rapide et facile entre différents systèmes et appareils. De plus en plus d'APIs apparaissent dans notre monde numérique, sans que vous vous en rendiez forcément compte. Pensez à Bol.com, Coolblue ou aux Chemins de fer belges. Sur leur site Web, vous obtenez rapidement toutes les informations que vous demandez parce qu'ils travaillent avec des APIs. L'utilisation d'une API est donc extrêmement utile pour les entreprises.

Prenez votre base de données de clients, par exemple. Une base de données à jour est essentielle pour une organisation efficace. Cependant, de nombreuses bases de données B2B laissent beaucoup à désirer. Différents départements travaillent souvent dans la même base de données, mais chacun travaille d'une manière plus ou moins précise. Il est donc difficile d'éviter les erreurs dans votre base de données, surtout si cela implique un travail manuel. Par ailleurs, vous n'êtes pas toujours la cause des erreurs au sein de votre base de données. Pensez à une boutique en ligne, par exemple. Si le client doit remplir lui-même ses données, une faute de frappe est rapidement commise. En utilisant une API, vous pouvez éviter cela, car l'utilisateur n'a qu'à cliquer sur les données correctes. De cette façon, les données entrent dans votre système sans erreur et uniformément, ce qui évite également le risque de doublons.

Mais une API fait encore plus.

Les APIs de Graydon

Graydon a également travaillé sur l'intégration simple de données externes dans vos propres systèmes via des APIs. Cela signifie que vous pouvez accéder à la base de données Graydon à partir de vos propres systèmes à tout moment. L'avantage est que vous n'avez plus besoin de vous connecter à différents systèmes, mais vous pouvez toujours accéder à toutes les données à partir de vos propres systèmes. De plus, ces données sont fiables et toujours à jour.

Graydon a introduit les APIs suivantes :

  • API de profil d'entreprise : Avec l'API de profil d'entreprise, vos systèmes de confiance (CRM, progiciel de comptabilité...) reçoivent en permanence toutes les informations correctes sur votre relation commerciale. En plus du nom et de l'adresse officiels, elle contient également des informations sur le statut de l'entreprise, sa taille (nombre d'employés), sa forme juridique, son code d'activité, etc. Ces données constituent par ailleurs une source d'information inestimable pour le département des ventes et du marketing. De plus, grâce à la connexion API avec la base de données de Graydon, votre base de données reste automatiquement à jour. Toutes les modifications du profil de l'entreprise sont immédiatement enregistrées dans vos systèmes sans que vous ayez à intervenir manuellement.
  • API des scores : Graydon a développé des scores différents et fréquemment utilisés basés sur de nombreuses sources de données. Les scores prouvés vous aident à détecter rapidement les opportunités et les risques dans votre portefeuille de clients et sur votre marché de vente. Avec l'API des scores, les informations uniques (avis de crédit, score de paiement et multiscore) peuvent être rapidement implémentées dans vos propres systèmes et vous n'avez pas besoin de passer d'une plateforme à l'autre. Chaque fois que le score change un peu, ce dernier est immédiatement modifié dans vos systèmes.
  • API de modèle de décision : Avec l'API de modèle de décision, vous pouvez convertir votre politique d'acceptation en un processus fixe via un certain nombre de paramètres. Vous créez - sur base de vos données internes et des données de Graydon - un modèle de décision dans vos propres systèmes de confiance où chaque (nouveau) client est testé. Tous les clients suivent la même procédure uniforme, après quoi l'utilisateur, en fonction des résultats, peut immédiatement décider d'accepter ou non un client.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos APIs ? Sur comment intégrer rapidement et facilement nos données dans vos systèmes ? Alors contactez-nous à l'adresse contact@graydon.be ou au 03 280 88 00.