Article
Ecrit par Gertjan Kampman
Posted on 09/09/2019

Les efforts de Graydon récompensés par un certificat ISO

39 lectures

Graydon Belgique, Graydon Nederland et Graydon UK ont récemment reçu le certificat ISO27001. Aux Pays-Bas, le certificat ISO9001 a également été prolongé de 3 ans. Ces certificats renforcent la réputation de Graydon en tant que partenaire commercial fiable et nous ouvrent de nouvelles opportunités commerciales.

Pourquoi l’ISO ?

Le standard ISO (International Organisation for Standardisation, Organisation internationale de normalisation en français) permet aux entreprises du secteur de la gestion des risques et du contrôle des processus de vérifier si elles prennent bien toutes les mesures possibles pour se protéger, protéger leurs clients et leurs employés. Pour obtenir le certificat ISO, les structures et les processus au sein d'une entreprise sont examinés pour contribuer à une augmentation de l'efficacité, ce qui fait du certificat ISO un outil de gestion idéal d'optimisation. Si une entreprise reçoit un certificat ISO, celui-ci peut être utilisé à la fois en interne (pour améliorer les normes) et en externe (à des fins commerciales).

Qu'est-ce que l'ISO exactement ?

Le label ISO crée des normes standardisées pour les entreprises et veille à ce que leurs produits et services soient conformes aux normes de leurs industries. Des audits déterminent si une entreprise mérite ou non de recevoir un certificat ISO.

  • ISO27001 est LA norme mondialement reconnue en matière de gestion des risques en termes de conservation des informations. Avec un certificat ISO27001, Graydon indique aux clients et aux autres parties prenantes qu’il prend soin de la sécurité des informations.
  • ISO9001 est LA norme internationale pour les systèmes de gestion de la qualité. Il garantit une amélioration continue de la qualité et démontre que Graydon est en mesure de fournir en permanence des produits et des services conformes aux exigences des clients, aux lois et aux réglementations.

Pourquoi est-ce important ?

Si une entreprise revendique le label ISO, cela signifie qu'elle respecte toutes les exigences de confidentialité, de gestion des données, de gestion des risques informatiques et de toute autre conformité.

Après avoir été audité, Graydon a reçu la confirmation que nous répondions à toutes les exigences de ce label. Cette approbation est d'une grande valeur. En effet, cela nous permet de démontrer objectivement que Graydon est fiable et que nous agissons conformément à la législation et à la réglementation. Compte tenu de la reconnaissance internationale du certificat ISO et de la demande croissante sur le marché, cette certification nous donne l’occasion d’approcher de nouveaux clients potentiels ; les clients et les prospects exigeant, en effet, de plus en plus, une excellente sécurité informatique, une continuité de l'activité et une reprise après sinistre.

Ces certificats ISO représentent une nouvelle étape pour notre entreprise et renforcent nos ambitions de croissance.