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Ecrit par Filip Hendrickx
Posted on 09/10/2017

6 méthodes pour agir en fonction des informations d’entreprise

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Récolter des informations d’entreprise sur les partenaires, les fournisseurs et les clients est essentiel si vous voulez diriger une entreprise saine. Mais comment faire pour ne pas se perdre dans la montagne de données ?

Lorsque nous conseillons les entreprises, nous leur disons d’oublier la montagne de données. Et de se concentrer plutôt sur les 4 indicateurs importants suivants :

L’avis de crédit et le multiscore prédisent les risques et donnent une image globale sur la base de toutes les données. L’avis de crédit à court terme. Le multiscore à long terme.

Le comportement de paiement et le FiTo®mètre sont des outils donnant davantage de détails sur quelques rubriques spécifiques. Le FiTo®mètre donne une image (visuelle) claire des comptes annuels. Le score de paiement indique si une entreprise respecte ses engagements de paiement.

Que faire avec les bonnes informations d’entreprise?

Mais une fois que vous disposez des bonnes informations, qu’en faites-vous ? Il s’agit d’agir en fonction de celles-ci.

Nous vous donnons 6 suggestions :

  1. Prenez de bons accords de paiement avec vos clients et prospects, sur la base des informations disponibles.
  2. N'investissez pas ou ne faites pas d'affaires avec des entreprises qui accumulent les scores négatifs.
  3. Informez-vous auprès de votre client ou fournisseur dès que vous recevez un premier signal d'alarme. Ou si vous remarquez vous-même que le comportement de paiement change brutalement dans le sens négatif.
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  4. Envoyez des rappels de paiement selon une procédure adéquate. Envoyez immédiatement un rappel aux clients qui paient systématiquement en retard. Les autres, vous pouvez leur appliquer une approche plus commerciale. Surtout s’ils peuvent présenter un rapport positif.
  5. Contrôlez régulièrement le statut d'une entreprise sur la base de critères différents.
  6. Recherchez intensivement les clients ayant un bon score. Vous développerez ainsi un fichier clients sain.