Graydon Analytique - L'Analyse sur Mesure

L'Analyse sur Mesure

Parce que les informations sont essentielles pour prendre les bonnes décisions.

La recherche et les études prouvent que les entreprises prennent des décisions plus efficaces et obtiennent de meilleurs résultats si elles s'appuient sur des modèles de prédiction. Graydon a déjà développé plusieurs scores génériques et modèles de prédiction. Les clients l'utilisent pour soutenir leurs processus décisionnels. Les entreprises innovantes vont encore plus loin. Elles recherchent des modèles sur mesure qu'elles peuvent mettre en œuvre pour optimiser davantage leurs processus internes.

Les modèles de prédiction et les scores fournissent une indication de « la probabilité de », par exemple la faillite, le non-paiement, la croissance, l'activité économique, la fraude, etc. Et vous pouvez tirer cela aussi largement que vous le souhaitez. De plus en plus d'entreprises cherchent donc plus loin et étudient comment elles peuvent faire un pas en avant supplémentaire avec une analyse sur mesure. Ils recherchent l'élément ultime qui leur indique « la probabilité de ... », afin qu'ils puissent travailler encore plus concentrés et plus efficacement dans différents domaines.

Une analyse très personnelle

C'est souvent une analyse très personnelle. Il ne peut pas être copié individuellement et appliqué à d'autres entreprises, mais il contient des informations très spécifiques pour votre entreprise et votre marché. Cette connaissance de votre marché (potentiel), des tendances divergentes, de vos clients et de leur comportement vous aide à réaliser vos objectifs stratégiques.

Vous voulez en savoir plus ? Remplissez le formulaire et l'un de nos spécialistes vous contactera immédiatement.

Vos coordonnées

Pourquoi ?

Les données sont essentielles pour prendre des décisions critiques. Les entreprises qui ne voient pas cela sont vouées à être à la traîne à long terme. Cependant, de nombreuses entreprises ne distinguent plus les arbres de la forêt. Ils n'ont pas les bonnes ressources ou l'expertise pour transformer les données en informations précieuses. Et vous trouverez toujours une raison de ne pas faire quelque chose. Pas le temps ? Avez-vous les données, mais pas les outils pour effectuer des analyses ? Ou avez-vous les outils, mais pas les données ? Vous ne savez pas comment structurer et analyser les données ? Au fait, l'analyse vaut-elle la peine ? Ce sont des questions avec lesquelles de nombreux entrepreneurs se débattent encore aujourd'hui.

La valeur ajoutée

Il est en effet difficile de collecter les bonnes données, de faire des analyses correctes et de les convertir en informations précieuses. Mais soyons clairs : l'analyse des données est essentielle. Que ce soit en termes de gestion des politiques, d'organisation, d'acceptation des clients et de problèmes de marketing ou de vente, l'analyse des données peut révéler des informations qui fournissent une réponse à un certain nombre de questions pertinentes. Les informations vous permettent de justifier de manière approfondie les décisions cruciales.

Graydon accompagne les grandes et petites entreprises avec des solutions sur mesure qui offrent une réelle valeur ajoutée.

La méthode

En tant que spécialiste de l'information commerciale, Graydon collecte une quantité énorme de données. Et de nouvelles sources de données sont encore ajoutées. Cependant, vous n'êtes rien avec des données brutes. Ce sont les informations que vous en tirez qui font la différence et garantissent que nous pouvons prédire l'avenir de mieux en mieux. Vous souhaitez en savoir plus sur votre marché actuel, votre portefeuille clients ou vos prospects idéaux ? Voulez-vous connaître la probabilité qu'une certaine action se produise ? Avec l'analyse des données, des modèles étendus et des scores prédictifs, vous obtiendrez les réponses à un certain nombre de questions pertinentes. Notre base de données avec des données structurées et non structurées constitue la base de tous les modèles de prédiction et analyses que nous réalisons.

L'ensemble du processus jusqu'à la livraison est le suivant :

Phase 1 - L'exploration

La connaissance

L'équipe d'analystes est à l'écoute de vos besoins et explore avec vous, trois options.

  • Vous liez des éléments de données internes spécifiques avec des données de Graydon (et éventuellement d'une autre partie) pour créer un score ajusté ou un modèle.
  • Différentes entreprises du même secteur partagent des données pour créer un score unique qui n'est partagé qu'entre les partenaires participants.
  • Graydon agit en tant qu'intermédiaire entre les entreprises qui souhaitent partager (un élément spécifique de) leur base de données avec d'autres acteurs. Graydon met à disposition ses connaissances et son expertise pour créer un score ou un modèle personnalisé qui indique « la probabilité de ... ».
Les séances de travail

Avec vous et vos parties prenantes, nous déterminons les principales questions et sous-questions du processus.

La portée

Après les séances de travail, nous vous présentons les principales questions et sous-questions finales ainsi qu'à vos parties prenantes.

Phase 2 - La conception

L'équipe

Notre équipe expérimentée d'analystes, de développeurs de produits et de développeurs commerciaux feront débuter votre aventure.

Les motifs

Nous collectons les données correctes - auprès de vous et de Graydon - et les préparons pour analyse. Lors de cette préparation, les formulaires de présentation possibles sont immédiatement examinés pour déterminer avec vous s'ils répondent aux exigences.

Les modèles de données

Nous déterminons ensuite les modèles de données dont nous avons besoin, construisons de nouveaux modèles ou bien utilisons l'intelligence artificielle pour créer les bons modèles.

Phase 3 - La création

La performance

Après la préparation correcte, les analyses souhaitées sont effectuées.

Le réglage

En attendant, nous coordonnerons les résultats provisoires avec vous et, si vous le souhaitez, des modifications peuvent être apportées aux analyses.

Phase 4 - La mise en ligne

La présentation

Nous vous présentons les résultats ainsi qu'à vos parties prenantes. Ensemble, nous passons en revue toutes les analyses, étapes et résultats.

Les connaissances

Vous pouvez prendre les bonnes décisions commerciales en fonction des résultats présentés en collaboration avec notre équipe d'analyse de données.

L'évaluation

Enfin, nous évaluons l'entièreté du processus avec vous.

La livraison

Le compte-rendu

En concertation avec vous, nous déterminons la méthode qui vous convient le mieux. La livraison standard se fait via un rapport HTML dynamique, disponible via notre plateforme Graydon Insights. De plus, une présentation vous est également donnée en fonction des aperçus obtenus. Il est également possible de fournir les données sur lesquelles l'analyse est basée en consultation, afin que vous puissiez prendre d'autres mesures vous-même.

L'intégration à votre environnement informatique existant

Le nombre d'ajustements nécessaires pour utiliser nos analyse de données dans votre environnement informatique existant varie selon la solution. Pour certains scores, vous n'avez pas besoin d'ajustements et pour d'autres, vous en avez besoin. En consultation, il est discuté de la façon dont vous pouvez créer un environnement optimal avec des ajustements minimes.

La plateforme externe

Nous construisons une plateforme externe pour certaines applications. Cela concerne généralement une solution pour effectuer des analyses approfondies et simuler vous-même des scénarios.