Graydon monitoring

Monitoring

Votre client est financièrement sain, mais le sera-t-il encore demain ?

Les marges sont aujourd'hui sous pression de toutes parts. En Belgique, environ 30 % de toutes les factures sont payées en retard. AU moins 10% des factures ne sont même pas payées du tout. Un fait que de nombreux entrepreneurs doivent prendre en compte. Parce que les défauts de paiement peuvent, à leur tour, menacer des entreprises financièrement saines. Cependant, la surveillance peut éviter de nombreuses catastrophes. Mais le suivi offre aussi des opportunités.

La surveillance des clients et des fournisseurs

Un nouveau client peut passer le processus d'acceptation sans problème, mais cela n'assure aucune garantie pour l'avenir. De mauvais investissements, une mauvaise budgétisation ou une crise sanitaire peuvent avoir un impact important sur la santé financière d'une entreprise. Et en tant que fournisseur, vous ne voulez pas en être victime.
Vous pouvez comparer le monitoring ou le suivi  à un système d’alarme, à la fois positif et négatif. Cet outil enregistre chaque mouvement et surveille vos relations commerciales en permanence. Si quelque chose change au sein del'entreprise que vous suivez, vous en serez immédiatement informé(e). De cette façon, vous ne serez jamais confronté(e) à de mauvaises surprises.

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Le suivi des risques et des opportunités

Avec le suivi, vous évitez que vos clients (mais aussi des fournisseurs vitaux) ne vous entraînent dans leur spirale négative. Car vous devriez générer une quantité substantielle de revenus supplémentaires pour compenser la perte d'une créance irrécouvrable. La surveillance vous tient ainsi informé(e) en permanence de leur situation financière. Ce qui est indispensable si vous entretenez une relation professionnelle avec un client (ou un fournisseur) à long terme et que vous ne voulez manquer aucune information.

Mais le système d'alarme ne se déclenche pas seulement en cas de risques financiers accrus. Il vous aide également à détecter de nouvelles opportunités. Si les scores d'un certain client augmentent régulièrement, son entreprise se porte bien. Peut-être y a-t-il de la place pour vendre plus. Un signal intéressant qui devrait inciter votre équipe de vente à les contacter pour générer un chiffre d’affaires supplémentaire.

Les avantages de la surveillance

  • Plus de surprises, vous pouvez intervenir immédiatement si le profil de risque change
  • Détecter de nouvelles opportunités pour générer plus de revenus
  • Des notifications quotidiennes ou hebdomadaires à propos des modifications au sein de votre portefeuille de clients
  • Sélectionnez le type de message et les entreprises qui vous intéressent vraiment
  • Créez et gérez un nombre illimité de listes et de profils